IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Boost C++ Discussion :

Compilation Boost & Mingw

Sujet :

Boost C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut Compilation Boost & Mingw
    Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a largement été abordé, néanmoins je ne trouve pas de solution dans mon cas. Voici la procédure que j'ai effectué :

- Extraire boost : C:\Development\boost_1_45_0
    - Extraire bjam pré compilé : C:\Development\MinGW\bin (inclu dans le path)

gcc et bjam sont reconnus dans la console.

Commande (j'en ai esseyé plein) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

bjam --build-dir=C:\Development\boost_1_45_0\build --stage-dir=C:\Development\boost_1_45_0 --toolset=gcc --build-type=complete stage
    Résultat :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44

C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\configure.jam:145: in builds-raw
    *** argument error
    * rule UPDATE_NOW ( targets * : log ? : ignore-minus-n ? )
    * called with: ( <pC:\Development\boost_1_45_0\build\boost\bin.v2\libs\regex\build\gcc-mingw-4.4.0\debug>has_icu.exe :  : ignore-minus-n : ignore-minus-q )
    * extra argument ignore-minus-q
    (builtin):see definition of rule 'UPDATE_NOW' being called
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\configure.jam:179: in configure.builds
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\configure.jam:216: in object(check-target-builds-worker)@409.check
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/kernel\modules.jam:103: in modules.call-in
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/util\indirect.jam:96: in indirect.call
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:1012: in targets.evaluate-requirements
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:1393: in basic-target.compute-usage-requirements
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\alias.jam:47: in compute-usage-requirements
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:1319: in object(alias-target-class)@413.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:732: in generate-really
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:704: in object(main-target)@827.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:848: in targets.generate-from-reference
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:1217: in generate-dependencies
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:1268: in object(typed-target)@416.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:732: in generate-really
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:704: in object(main-target)@828.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:848: in targets.generate-from-reference
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:1217: in generate-dependencies
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:1266: in object(typed-target)@171.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:704: in object(main-target)@809.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:258: in object(project-target)@153.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:1268: in object(install-target-class)@87.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:704: in object(main-target)@624.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:1268: in alias-target-class.generate
    Jamroot:648: in build-multiple
    Jamroot:634: in object(top-level-target)@96.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2/build\targets.jam:704: in object(main-target)@628.generate
    C:/Development/boost_1_45_0/tools/build/v2\build-system.jam:735: in load
    C:\Development\boost_1_45_0\tools\build\v2/kernel\modules.jam:283: in import
    C:\Development\boost_1_45_0\tools\build\v2\kernel\bootstrap.jam:142: in boost-build
    C:\Development\boost_1_45_0\boost-build.jam:17: in module scope
    Voilà, si ca vous inspire quelque chose je suis preneur, Merci

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce soir j'ai juste testé la précédente version (1.44), avec la commande du tutorial :
    bjam --build-dir=build-directory toolset=toolset-name --build-type=complete stage
    Donc

bjam --build-dir=C:\Development\boost_1_44_0\build toolset=gcc --build-type=complete stage
    Et la compilation démarre normallement... j'ai pas mal de warnings mais bon je pense que c'est normal, je verrai si ca a marché dans une heure ^^.

Enfin bref si qqn réussi à compiler la version 1.45 avec mingw qu'il fasse signe

Membre expérimenté Avatar de Nogane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je suis tombé sur votre post en faisant une recherche google car j'ai eu exactement le même problème (avec minGW mais aussi VS2008).

Heureusement, j'ai trouvé la solution.
    Il semblerait qu'il faille utiliser la version de bjam livrée avec boost 1_45.(la 3.1.19)
    La version téléchargeable la plus récente étant la 3.1.18.

Pour compiler ce bjam, chez moi, il as suffit d'exécuter "build_dist.bat", qui se trouve dans le répertoire "tools\build\v2\engine" de boost.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah merci ! je testerai ca, je suis content de pas être le seul à qui c'est arrivé

Membre chevronné
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Même problème, même solution.

Je confirme que cela semble fonctionner (compilation en cours).

Build-dist.bat compile par défaut en utilisant Visual, ce qui fait que dans mon cas (avec gcc), je n'ai pas pu l'utiliser tel quel.

Au lieu de cela, j'ai :
    1. lancé buil-dist.bat une première fois : il fait tout un tas de copies puis essaie de lancer la compilation avec visual, mais n'y arrive pas (car je n'ai pas visual)
    2. lancé la commande "build gcc" depuis le répertoire "tools\build\v2\engine\stage"
    3. récupéré à la main le binaire compilé dans le répertoire "tools\build\v2\engine\stage\bin.ntx86"

Il y a sans doute une solution plus class et plus pérène, mais n'oublions pas qu'il s'agit juste de compiler l'outil qui nous permet de compiler une bibliothèque.

Membre chevronné
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'enrichis ce topic, avec un nouveau work-around que je viens de mettre en place pour compiler bjam depuis boost 1.46.1.

Il s'agit du même problème, mais les fichiers ont changé de nom entre temps.

Au chapitre getting started de boost 1.46.1, il est écrit :
    Run bootstrap.bat
    Si vous faite cela, il va essayer de compiler bjam (enfin Boost.build, je ne sais pas pourquoi cela a changé de nom) avec visual studio.
    Si comme moi vous utilisez gcc sous windows, il vous est possible de remplacer dans bootstrap.bat la ligne :
    call .\build.bat %* > ..\..\bootstrap.log
    par
    call .\build.bat gcc %* > ..\..\bootstrap.log
    Bonne journée

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2011, 14h13
  2. Compilation boost MinGW, et après ?
    Par darkrojo dans le forum Boost
    Réponses: 7