Bonsoir,
J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un ActionForm qui contient une collection à laquelle je souhaite ajouter des lignes. Pour cela j'affiche le contenu de cette collection au niveau d'une page JSP via un tag <nested:iterate> et j'ai ajouter un bouton ajouter une ligne qui redirige vers une action chargée d'ajouter une ligne à cette collection.
Lors du premier ajout tout fonctionne correctement, ma ligne est bien ajoutée et elle apparait bien au niveau de ma JSP, mais lorsque je souhaite à nouveau ajouter une ligne, le reset se déroule correctement (si je me fie au log) mais ensuite juste après j'ai l'erreur suivante :
Si vous avez une idée ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 javax.servlet.ServletException: BeanUtils.populate at org.apache.struts.util.RequestUtils.populate(RequestUtils.java:1254) at org.apache.struts.action.RequestProcessor.processPopulate(RequestProcessor.java:821) at org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:254) at org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1482) ... Cause mère java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: Array index out of range: 0 at java.util.Vector.get(Vector.java:709) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils.getIndexedProperty(PropertyUtils.java:521) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils.getIndexedProperty(PropertyUtils.java:428) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils.getNestedProperty(PropertyUtils.java:770) at org.apache.commons.beanutils.PropertyUtils.getProperty(PropertyUtils.java:801) at org.apache.commons.beanutils.BeanUtils.setProperty(BeanUtils.java:881) at org.apache.commons.beanutils.BeanUtils.populate(BeanUtils.java:808) ...![]()
Merci d'avance.
PS : Mon Form est en scope request, mais je ne pense pas que ça ait un lien ... car ça ne fonctionne pas qd je change le scope !!!
Partager