Bonsoir tt le monde;
je suis entrain de réaliser un petit exercice on créant un objet "ville".
pour cette effet j'ai créé 3 fichier : main.cpp ; ville.cpp et ville.h
au cours d'implémentation de mes méthodes, j'ai utilisé l'opérateur this pour référencer l'objet courant.
mais lorsque je compile mon projet, il me retourne des erreurs qui ont une relation avec "this".
voile le contenu des 3 fichier:
main.cpp :
ville.cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #include <iostream> #include <string> using namespace std; int main(int argc, char *argv[]) { system("PAUSE"); }
ville.h :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include <iostream> #include <string> #include "ville.h" using namespace std; /* Implémentation ; */ // Constructeur par défaur : Initialiser les paramêtres . Ville::Ville(void){ NomVille ="Inconnu"; NombreHabitant = 0; NomPays="Inconnu"; categorie_ville="Inconnue"; } // Constructeur surchargé : Ville::Ville(string Nom,int Nombre ,string Pays){ NomVille= Nom; NombreHabitant = Nombre ; NomPays = Pays; } // Catégorie de la ville void Ville::categorie(int nombre_cat){ int tab_cat[3]={0,10000,100000}; string categorie[3]={"?","A","B"}; for(int i=0;i<=2;i++){ if(this.NombreHabitant >= tab_cat[i]){ this.categorie_ville=categorie[i]; } } } // Description de la ville . string Ville::description(void){ cout<<this.NomVille<<" est une ville de "<<this.NomPays<<" ;elle comporte "<<this.NombreHabitant<<" habitant "<<endl; cout<<" Donc; Elle est de categorie "<<this.categorie<<endl; }
SVP de m'aider de corriger mes erreurs.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 using namespace std; class Ville{ private : string NomVille; int NombreHabitant; string NomPays; string categorie_ville; public : Ville (void); // Constructeur par défaut. Ville (string,int,string);// Constructeur paramétré . void categorie(int); string description(void); //comparer(int,int); ~Ville(void); };
Partager