* Bonjour, *
J'ai un problème au niveau de tri des données, j'utilise la commande order by mais l'ordre n'est pas souhaité. je veux comme cette exemple: 1. 2...10 et non pas 1.10.2....
Des propositions svp
* Merci *
* Bonjour, *
J'ai un problème au niveau de tri des données, j'utilise la commande order by mais l'ordre n'est pas souhaité. je veux comme cette exemple: 1. 2...10 et non pas 1.10.2....
Des propositions svp
* Merci *
L'ordre que vous donnez imploique que vous stockez des numériques dans des chaine de caractères. Pourquoi ?
Sinon, si la colonne est de type VARCHAR mais ne contient que des valeurs de type numérique vous pouvez caster l'ordre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ORDER BY To_Number(la_colonne)
Bonjour Yerbouti,
j'ai utilisé cette commande dans la clause Order by du block concerné mais les données n'apparaissent pas suite à execute_query. S'il y a autre proposition.
Voulez-vous bien d'abord répondre à ma question ?
Pourquoi affichez-vous des numériques dans un item de type caractères ?
Pardon Yerbouti,
dès le début le client demande que le champ doit etre alphanumérique donc un champ de type varchar2 mais qu'il contient des numéros (car si je modifie le type je dois modifier pour tous les tables ayant ce clé étrangère).
Maintenant puisque c'est un champ contenant juste des numéros je veux les trier convenablement.
Partager