Bonsoir,
juste une petite question qui pourait être stupide mais qui pour moi ne l'est pas.
Peut-on compiler des programmes 32 bits avec des compilateurs anciens comme par ex :
Borland Resource Workshop
sous Windows 7 64 bits ???
Merci
Bonsoir,
juste une petite question qui pourait être stupide mais qui pour moi ne l'est pas.
Peut-on compiler des programmes 32 bits avec des compilateurs anciens comme par ex :
Borland Resource Workshop
sous Windows 7 64 bits ???
Merci
Un compilateur, ce n'est rien de plus qu'un programme, donc à partir du moment où il tourne (et ça c'est la bonne question qu'il faut se poser), le résutat est identique qu'on soit en 32 ou 64 bits.
C'est comme si on se demandait si un logiciel graphique va produire les même images en 32 et en 64 bits. La réponse est bien évidemment oui.
Pas tout à fait, entre autre à cause de la taille des nombres. Déclare un int, incrémente le dans une boucle en l'affichant à chaque fois, tu verras qu'en 32 bits ça va déconner au dela de 4 milliards et des patates. En 64 bits, je n'ai pas la valeur en tête mais ça va déconner beaucoup plus loin.
Si vous moinsez, merci de répondre pour argumenter!
Ma présentation
^Cela dépend du modèle 64 bits utilisé: ILP64, LP64 (Utilisé par Linux), LLP64 (Utilisé par Windows)...
@macloche: Si le compilateur tourne lui-même en 32 bits et n'est pas un cross-compilateur, tu obtiendras des programmes 32 bits qui tourneront sur les Windows 64 bits à travers la couche WOW64.
S'il s'agit d'un compilateur plus moderne (cross-compilateur 32->64 comme ceux de Visual Studio), tu obtiendras des programmes 64 bits.
Si le compilateur est un cross-compilateur 16->32 (un compilo tournant en 16 bits et produisant des programmes 64 bits), il ne tournera pas sous Win64 (mais il devrait marcher dans DOSBox).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Pardon, j'ai dû mal m'exprimer: Qu'un même compilateur tourne en 32 ou en 64 bits, le résultat est le même.
Bien évidemment que deux programmes, un en 32 et l'autre en 64 n'ont pas le même comportement. Mais si j'ai bien compris, ici, ce n'est pas ce qui est demandé: le problème est de faire tourner "des compilateurs anciens" (donc 32 bits je suppose) pour produire des exécutables 32 bits sur un Windows 64.
[edit] Et comme dit justement médinoc, si le compilateur est en 16 bits, ça ne marchera pas du tout [/edit]
D'ailleurs, Borland Resource Workshop n'est pas un compilateur, mais un éditeur de ressources, c'est différent.
il y a un tuto ici: http://alcatiz.developpez.com/tutori...age=pg_creares
Partager