Bonjour, je débute en GWT.
Situation actuelle:
- Eclipse Galileo SR2 + GWT Designer + Tomcat + Mule + mass plugins
- GWT 2.0.4
- Ext-GWT 2.2.0
J'ai une application client lourd Java - serveur Java (Tomcat) avec un ESB (Mule)
On me demande de créer un client léger (AJAX) => Je me lance sur la voie GWT (Java to AJAX)
J'ai donc écrit une application GWT qui "permetrait" de:
- se loguer (user, password) via une Dialog
- se déloguer (sessionId) via un SplitButton
- ajouter un record dans une table via une InputDialog
- demander la liste des records de cette table et les afficher dans une grille, dans un formulaire et dans une arborescence (histoire de faire un petit tour dans les widgets GXT)
J'ai implémenté un RemoteXXXService, RemoteXXXServiceAsynch (CLIENT) et RemoteXXXServiceImpl (SERVER)
===> R P C
avec pour le moment une seule méthode (login)
Dans l'implémentation - côté serveur - j'ai codé ce qui suit:
Tout simple quoi....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 @Override public String login(String user, String password) { return "OK" + user + "-" + password; }
Mon premier test est d'utiliser mon interface cliente:
- Je donne un user: "Brol"
- Je donne un password: "123"
- J'utilise correctement mon service qui me retourne "OKBrol-123" que j'affiche au niveau du client dans un message alert de base.
bref; génial ça marche...
Maintenant, voici ma question:
J'aimerai que mon service "RemoteXXXServiceImpl" ne fasse pas cette implémentation simpliste mais délègue cette tâche à un autre service - qui "appartient" à une application tiers.
Ce service est "appelable" directement via l'url suivante (elle est bidon pour des questions de confidentialité):
http://127.0.0.1:8889/my-application...l&password=123
Ah oui, je suis en local... (je fais du test)
- J'ai donc un serveur pour "MyApplicationServer" (écrite en Java) et démarré en local (serveur Tomcat 5-5-17) => port 8888