Bonjour
Le principe est de créer une colonne unidimensionnelle, sans en-tete de colonne/ligne, contenant initialement une seule combobox dont le .Text = "" et dont la liste déroulante contient tous les enregistrements du champ "Names" d'une Datatable exisstante. Cette Datatable a également un champ "Coût" pour chacun de ses items.
Un Label au dessus de cette colonne affichera "X/50", où X représente la somme des "coûts" de chaque item si selectionné.
Lorque l'utilisateur sélectionne 1 item dans cette 1ère combobox :
- la valeur X est incrémentée avec le coût de l'item sélectionné
- une nouvelle combo apparait juste en dessous avec sa liste déroulante contenant les mêmes items sauf celui qui a déjà été selectionné ET sans les items dont le coût est > à 50 - X.
Au final l'utilisateur aura donc une liste d'items dont le nombre sera limité par le coût total autorisé (50).
A priori, j'ai pensait créer un DataGridViiew monocolonne de type DataGridViewComboxColumn. Puis d'utiliser un Dataview de la Datatable dont le rowfilter serait dynamique avec la valeur de la combo précédente. Et enfin d'affecter ce dataview a la propriété Datasource de la comboboxcell courante.
Je n'ai pas eu de problème pour créer la dgv et sa DGVcombocolumn, mais :
- PB1: ce n'est pas un combobox mais un dropdownbutton alors que j'aurais préféré un "vrai" combobox avec autocompletion...
- PB2: au niveau syntaxe, si ma dgvcombocolumn s'appelle "Column1" et que je tape dans mon Main_Loadquelle propriété faut-il utiliser pour cibler la bonne comboboxcell puis ensuite quelle propiété utiliser pour "datasource" et "displaymember" ? VB2010 me dit que ces propriétés n'existent pas... du coup je suis bien emmerdé pour affecter ma dataview dynamique...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Column1.????
L'autre possibilité auquel j'ai pensé etait d'ajouter au DGV non pas un DGVcomboboxcolumn mais un KryptonDGVcomboboxcolumn (free toolkit de ComponentFactory) qui lui est un "vrai" comboboxcell, cela resout le PB1 expliqué ci-dessus, mais le PB2 reste...
donc me voilà a venir poster ici pour demander si quelqu'un aurait une meilleure idée du point de vue conceptuel, ou saurait la bonne syntaxe pour le PB2 ?
Merci d'avance.
Partager