Bonjour à tous,
Je débute en Flash et je passe beaucoup de temps dans les tutoriels (merci à ceux qui les écrivent!) mais là je ne comprends pas le résultat d'un test... J'aimerai une petite explication niveau séquence d'exécution des commandes... Voici les quelques lignes (tirées d'un tutoriel ) que j'exécute
Le résultat est l'affichage de l'image "images.jpg" sur la scène et la trace est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 var chargeur:Loader = new Loader(); chargeur.load(new URLRequest("images/exemple.jpg")); chargeur.load(new URLRequest("images/images.jpg")); chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,finDuChargement); chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, avancement); chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, indiquerErreur); // on définit la fonction finDuChargement, executée par l'évenement COMPLETE : function finDuChargement ( event:Event ) { trace("Chargement terminé !"); /** get the bitmap info from the loaded content**/ var image:Bitmap = Bitmap(chargeur.content); /** get the bitmapdata **/ var bitmap:BitmapData = image.bitmapData stage.addChild(image); } function avancement (event:Event) { trace(event.target.bytesLoaded+" chargés sur "+event.target.bytesTotal); } // fonction indiquant si une erreur de chargmement survient : function indiquerErreur( event:Event ) { trace(event); }
Je pensais que l'animation chargerait la première image et exécuterait ensuite la fonction "finduchargement" laissant une première trace. Puis elle chargerait la deuxième et exécuterait à nouveau "finduchargement" complétant ainsi la trace... Or ici je n'ai que la deuxième partie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 0 chargés sur 7546 7546 chargés sur 7546 Chargement terminé !
Quelle est la séquence d'exécution de ce script?!?
Merci d'avoir lu ce message.
Bonne journée à tous
Partager