IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

[Eclipse] WTP 2.0

Sujet :

JSF Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Eclipse] WTP 2.0
    Bonjour,

je viens de télécharger WTP 2.0 en pensant qu'il fournirait des outils avancés pour le développement JSF. J'ai bien vu l'éditeur du faces-config.xml, mais je croyais avoir un éditeur graphique de pages JSF (avec drag&drop de composants depuis une palette) et il n'en est rien
    Je me suis fais des films ou c'est juste que j'ai mal configuré mon eclipse ?

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ruda.tom
    Je me suis fais des films ou c'est juste que j'ai mal configuré mon eclipse ?
    Pas du tout, cela n'est pas cense servir a ca. WTP, basiquement, te fournit la vue serveur permettant de gerer Tomcat ou autre serveur d'appli. Et il vient egalement avec quelques assistants permettant de generer des squelettes de code pour webapp.

Si tu veux un editeur de pages JSF un peu visuel et pas trop mal fichu, il y a Exadel Studia Pro :

http://www.exadel.com/web/portal/pro...xadelStudioPro

Il est gratuit et sera prochainement libre ET gratuit. Mais ne t'attend quand meme pas a un super outil automagique ou tu vas pouvoir designer tes pages uniquement avec la palette. Mais c'est deja pas mal.

Sinon, pour en revenir a WTP, jette un oeil de cote de la vue serveur : je ne peux plus m'en passer. Mais il y a quelques petits trucs a savoir sous peine de te retrouver avec un truc qui refuse de marcher mais sans envoyer le moindre message d'erreur. Mais c'est le sujet d'un autre fil, non ? ;-)

HTH,

AlienQueen

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir.
    Citation Envoyé par ruda.tom
    mais je croyais avoir un éditeur graphique de pages JSF (avec drag&drop de composants depuis une palette) et il n'en est rien
    Si si, WST 2 (Web Standard Tools) incorpore bel et bien un editeur semi-wysiwyg (pas comme dreamwever quand même), qui plus est est meilleur que celui d'Exadel Studio (Je ne jurais que par ça avant Je crois qu'on est deux avec AlienQueen : essais le et tu comprendras pourquoi l'editeur d'Exadel ressemble à notepad comparé à celui de WST 2 ! un indice : le bouton droit de la souris ).

En fait, le truc c'est de faire un clic droit sur la JSP et open with -> Webpage Editor au lieu de JSP Editeur qui est sélectionné par défaut.

J'attends de pied ferme la riposte de JBoss et Exadel avec le futur Redhat Developpers Studio.

Bonne chance.

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Mmmmh tu es sûr que c'est WTP qui fournit cet éditeur ? Parce que moi, quand je fais clic droit sur une JSP, je n'ai pas le Webpage Editor qui apparaît comme éditeur possible.

Si tu connais un éditeur qui "fait ressembler Exadel à Notepad", je suis tout ouïe ! Tu es sûr que ce n'est pas fourni par MyEclipse ou autre ?

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Et bien, je viens de tomber par hasard sur le sous-projet JSF du projet WTP (j'adore les A.C.R.O.N.Y.M.E.S). Et je me suis dit que ce devait etre de ca qu'on parlaient. Alors je le telecharge aussi sec pour verifier : toujours pas de web page editor. Par contre, il y a un JSF visual editor qui est apparu. Mais il est trop tot pour que je puisse dire si c'est mieux ou pire...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ah oui tu as raison. WTP 2.0 intégre bien un éditeur graphique pour les JSF (clic droit -> Webpage Editor). ça a l'air pas mal du tout.
    Merci pour l'info !

Discussions similaires

1. [Eclipse/WTP/Axis2] Creer une WebService
    Par shaun_the_sheep dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 08h37
  2. [WTP] eclipse wtp
    Par mehdi_swatch dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 11h53
  3. [WTP] ECLIPSE WTP
    Par LESOLEIL dans le forum Eclipse Java