Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir un URL (site externe) en envoyant un entête (header) HTTP au serveur de ce site externe?
J'ai essayé cela:
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php header('POST /infogreffe/newRechercheEntreprise.xml HTTP/1.1'); header('HOST: www.infogreffe.fr'); header('User-Agent: Nono'); header('Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8'); header('Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3'); header('Accept-Encoding: gzip,deflate'); header('Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7'); header('Keep-Alive: 115'); header('Connection: keep-alive'); header('Content-Length: 51'); header('Content: denomination=&commune=&departement=&siren=954507976'); exit(); ?>
Mais je n'ai qu'un page blanche au final.
Enfait, j'aimerai envoyer sur le site infogreffe.fr la requête permettant de rechercher une entreprise depuis son RCS (partie du SIREN).
Le numéro RCS est présent dans la ligne juste avant le exit();. Il s'agit du RCS de la Lyonnaise de Banque (CIC) de Lyon. Le seul RCS que j'avais sous la main facilement pour faire mes tests
Mais étant donner qu'aucun paramètre ne peut être passer par l'url, j'ai analysé les entêtes HTTP, avec Live HTTP Header (extension de Firefox).
J'ai repris ces entêtes dans Client REST simple (extension de Chrome) pour vérifier que je pouvais afficher le résultat. Client REST simple me retourne le code source de la réponse à l'entête HTTP que j'envoie (copie de Live HTTP Header). Si je créé un fichier avec le code source récupéré par Client REST simple, et que je l'affiche dans mon navigateur, j'ai bien la page d'infogreffe.fr avec le résultat de ma recherche.
En fait je souhaite simplement vérifier au prés d'infogreffe qu'une entreprise existe sans avoir à faire des copier/coller de numéros RCS dans leur page d'accueil. Ces RCS étant stocké dans une base de données, il est logiquement plus facile de générer des entêtes HTTP pour voir le résultat directement dans un navigateur.
---
Récapitulatif:
Un site avec une base de données contenant des RCS > Générer des liens qui envoient un entête HTTP au serveur d'infogreffe.fr > Ouvrir le résultat dans un nouvel onglet (ou nouvelle fenêtre).
En espérant m'être fait comprendre.![]()
Partager