+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 147 994
    Points
    147 994

    Par défaut Embarcadero sort ER/Studio XE

    Embarcadero sort ER/Studio XE
    Une nouvelle suite pour la modélisation des données et la conception des bases de données



    Embarcadero vient de sortir ER/Studio XE, sa suite d'outils pour la modélisation des données et la conception des bases de données. Cette version apporte des améliorations au niveau de l'expérience utilisateur, de l'évolutivité, des performances améliorées, et un support élargi pour les systèmes de gestion des bases de données (SGBD).

    ER/Studio XE d'Embarcadero se veut un moyen très collaboratif pour bâtir des bases de données et des entrepôts de données. Les fonctionnalités natives automatisent les tâches de modélisation récurrentes, permettant aux utilisateurs d'analyser et d'optimiser « plus rapidement et plus facilement » les structures des bases et des entrepôts de donnée.

    Avec une bibliothèque de gestion de modèles améliorée et plus évolutive, ER/Studio XE se positionne également comme « le moyen le plus productif de partager, documenter et publier des modèles et des métadonnées aux équipes distribuées ».

    La sortie d'ER/Studio XE est également le moyen pour Embarcadero d'annoncer son partenariat avec Netezza, fournisseur mondial de solutions de bases de données, analytiques et de contrôle. ER/Studio XE intègre en effet à présent le support pour Netezza 5.0 et 4.6.

    « De plus en plus d'entreprises vont au-delà des approches traditionnelles en matières d'entrepôts de données et de business intelligence, afin de favoriser des alternatives plus efficaces en termes de coût et de performances » commente Matt Rollender, directeur de la technologie et des alliances stratégiques chez Netezza. « Notre partenariat avec Embarcadero apporte à nos clients un support de premier ordre pour la modélisation des données, et va les aider à mieux comprendre leurs données et fournir une information encore plus pertinente à leurs utilisateurs métier ».

    Jason Tiret, directeur des solutions de modélisation et d'architecture chez Embarcadero Technologies, ne dit pas autre chose : « Grâce à une bibliothèque plus rapide et plus évolutive, et en étendant le support SGBD d'ER/Studio XE pour Netezza, nos clients peuvent gérer et réutiliser plus efficacement leurs actifs de données existants et optimiser leurs processus internes pour économiser du temps et des ressources financières ».

    En plus de tirer un meilleur parti des actifs de données, ER/Studio XE fournit également des solutions en matière de documentation, de génération d'états et de business intelligence. ER/Studio XE supporte ainsi Oracle, DB2, Sybase, MS SQL Server, InterBase, Netezza, Teradata, MySQL, PostgreSQL, entre autres. Et ce dans une seule et même interface.

    ER/Studio XE est disponible à partir de 5.995 euros et comprend ER/Studio Data Architect, ER/Studio Business Architect, ER/Studio Software Architect, ER/Studio Repository, ER/Studio Portal, MetaWizard Import/Export, ToolCloud (pour la gestion centralisée des licences et l'accès à la demande aux outils) et le support multi-plateformes.

    Comme pour tous les outils Embarcadero, ER/Studio XE sera également disponible via la boite à outils Embarcadero All-Access.


    Plus d'information sur cette page

    Et vous ?

    Que pensez-vous des nouveautés d'ER/Studio XE ?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    2 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 2 852
    Points : 7 184
    Points
    7 184

    Par défaut

    En tout cas ils se permettent de dire que powerdesigner ne fait pas le poids. Je serai curieux de voir une comparaison un peu plus objective vu que les deux outils ont un positionnement tarifaire assez proche.

Discussions similaires

  1. Embarcadero sort RAD Studio XE7
    Par Hinault Romaric dans le forum Delphi
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2014, 21h55
  2. Embarcadero sort officiellement RAD Studio XE3
    Par Alcatîz dans le forum Delphi
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2012, 08h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 12h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo