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Boost C++ Discussion :

Boost : UDP Hole punching


Sujet :

Boost C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Boost : UDP Hole punching
    Bonjour,

    Je voudrais coder un client qui peut communiquer avec un autre client sans passer par le serveur en utilisant la technique du UDP Hole Punching avec Boost.

    Je ne sais pas par ou commencer... J'aurais donc quelques questions :

    1. Que doit-on mettre dans le serveur et que fait-il exactement ?

    2. Quelles sont les étapes principales pour faire communiquer 2 clients ?

    Merci

    Antho

  2. #2
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    Salut,

    Il y a l'algorithme d'expliqué par exemple sur wikipedia, qu'est-ce qui te bloque exactement ?

    MAT.

  3. #3
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    C'est le private network et les NAT devices que je ne comprend pas trop.

    En gros une fois que mes 2 clients sont connectés au serveur, comment les faire communiquer sans passer par le serveur ?

  4. #4
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    Tu envoies un message à chacun avec l'adresse et le port de l'autre pour qu'ils puissent se parler directement ?

    MAT.

  5. #5
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    Et donc l'histoire des private network et des NAT devices je ne m'en occupe pas ?

    Par contre je n'arrive pas a récupérer l'adresse ip des clients. Je suis ce tuto sur le protocole UDP :

    http://gwenael-dunand.developpez.com...ost/asio/#LI-A

    Je ne vois pas ou je peux récupérer l'adresse ip des clients sur le serveur. Si j'ai bien compris le serveur doit envoyer l'adresse ip du client A au client B et du client B au client A ?

    Merci

  6. #6
    Membre Expert

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    Citation Envoyé par antooo Voir le message
    Et donc l'histoire des private network et des NAT devices je ne m'en occupe pas ?
    Ben private c'est private de toute façon, de l'extérieur tu ne le vois pas...

    Citation Envoyé par antooo Voir le message
    Je ne vois pas ou je peux récupérer l'adresse ip des clients sur le serveur.
    C'est remote_endpoint dans l'exemple de la partie V-B du tutoriel dont tu as donné le lien.

    Citation Envoyé par antooo Voir le message
    Si j'ai bien compris le serveur doit envoyer l'adresse ip du client A au client B et du client B au client A ?
    Oui, comme on ne peut contacter ni A ni B, le "serveur" relaie les informations pour que les "clients" puissent se parler directement.

    MAT.

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