Deutsche Telekom garantit l’excellence de ses services en investissant dans des solutions de test sophistiquées

Le Spirent TestCenter va permettre une migration sans difficultés vers le 100GE

Londres, 29 Novembre 2010 — Deutsche Telekom Netzproduktion GmbH a effectué un nouvel investissement dans le domaine des infrastructures de test de pointe en se portant acquéreur d’un équipement supplémentaire : le Spirent TestCenter. Cette nouvelle solution à l’épreuve du futur permettra aux scenarios de test les plus sophistiqués d’être déployés à travers les plateformes de routeur T-Home, alors même que la vitesse de transmission des données évolue pour atteindre 100GBps. En sa qualité de grand utilisateur de solutions de test Spirent dans les domaines des réseaux, de l’équipement et des services, la société a également finalisé un contrat de service comprenant la totalité des équipements et des systèmes de test Spirent au sein de sa division Fixed/Mobile-Engineering Deutschland (FMED). Ce nouveau contrat de service intégré va permettre une réduction des coûts substantielle et accroitre la flexibilité.

« Deutsche Telekom utilise un grand nombre de systèmes Spirent différents dans leurs labos IP” nous explique David Hill, Vice Président EMEA à Spirent. « Les équipements SpirentTestCenter, Avalanche, et Digital cable simulations, par exemple, sont normalement accompagnés de leurs propres niveaux de service, sélectionnables individuellement pour correspondre aux particularités des besoins de chaque laboratoire. En combinant tous les contrats, tout en permettant une flexibilité personnalisée pour chaque niveau de service, nous offrons une importante réduction du coût du service client, de l’ordre de 25%. »

L’extension système de Deutsche Telekom comprend 2 châssis TestCenter supplémentaires, douze nouveaux ports 10GE et vingt-quatre ports 1GE. Le système a le potentiel pour supporter jusqu’à 192 ports de test 10GE ou 288 ports de test 1GE, assurant ainsi une couverture de test cohérente tout en offrant des performances maximales de la couche 2 à la couche 7. Ce nouvel équipement signifie que les nouveaux concepts et composants réseaux peuvent être pré-testés de façon précise et en un minimum de temps pour assurer une conformité optimale aux standards de capacité, d’efficacité et de qualité, tout en réduisant considérablement le temps précédent leur mise sur le marché.

Les avantages d’un matériel doté d’une interface commune pour les tests de charge des couches 2 à 7 représentent l’un des facteurs clefs ayant motivé la décision de Deutsche Telekom d’investir dans les solutions de test Spirent. Les autres critères importants étaient l’IHM et les assistants de configurations de tests Spirent, clairs et faciles d’utilisation, ainsi que l’automatisation intégrée des tests pour un paramétrage rapide et une exécution simplifiée de ces derniers – la fonction Spirent “multi utilisateurs” offre une plateforme centralisée pour tous les ingénieurs de test. Le système propose des tests d’une précision exceptionnelle, avec une granularité d’horodatage allant jusqu’à 2.5 ns pendant la procédure de synchronisation brevetée et entre les différents châssis : il est donc parfaitement adapté pour des tests 100GE.

Spirent offre à Deutsche Telekom une gamme complète d’avantages permettant à l’opérateur de faire des économies de temps et d’argent en plus des coûts de service réduits obtenus grâce au contrat de service signé. Le temps passé à paramétrer, définir et déployer les solutions de test va être considérablement réduit grâce aux assistants de configuration Spirent conçus sur mesure et aux outils d’automatisation intégrés permettant de programmer des tests pendant ou en dehors des heures de travail.

Si vous souhaitez obtenir d’avantage d’informations sur les études de cas de tests effectués par Spirent, rendez-vous sur http://www.spirent.com