GuardTime et Joyent apportent sécurité et intégrité au Cloud Computing

Le leader des solutions de cloud computing intègre la technologie Keyless Signature™ dans son infrastructure Cloud

Paris, 29 novembre 2010 - Joyent, fournisseur leader du marché des solutions de cloud computing et GuardTime, inventeur de la technologie Keyless Signature™ utilisée pour la vérification des données, annoncent aujourd’hui un partenariat visant à fournir aux entreprises une solution inégalée de sécurité de leurs informations les plus stratégiques dans le cloud : code, logs et données.

Keyless Signature™ de GuardTime fournit une preuve officielle de signature, la date de la signature et l’intégrité de toutes les données gérées dans le cloud. La signature n’expire jamais et sa méthode de vérification repose uniquement sur un algorithme mathématique, supprimant de fait l’intervention humaine et l’utilisation de mots de passe et de clés d’identification.

Avec ce partenariat, les clients de Joyent pourront acheter des solutions GuardTime SmartMachine, et permettre ainsi à leurs entreprises de :

· Sécuriser une application en signant son gold master code, évitant donc le démarrage des applications corrompues,

· Sécuriser les logs de SmartMachine (par ex. administration, règle, configuration, ou évènements), rendant impossible la dissimulation des modifications accidentelles et des manipulations malicieuses,

· Protéger les sauvegardes des données, transformer et garantir un stockage sécurisé pour les clouds privés et publics et détecter toutes tentatives d'intrusion.

« Ce partenariat apporte une solution unique de sécurité et d’identification pour un environnement en perpétuel croissance qu'est celui du cloud, » déclare Jason Hoffman, Fondateur et Directeur Scientifique de Joyent : « Les entreprises peuvent maintenant accéder à une solution reposant entièrement sur des calculs mathématiques et qui ne peut pas être mise en défaut par une erreur humaine ou détournée par les pirates informatiques. »

« L’intégration de notre technologie unique, Keyless Signature™, au sein de l'offre SmartMachine de Joyent permet aux entreprises de bénéficier d'une garantie et d'une confiance inégalées à ce jour quant à l'utilisation de leurs applications, logs et données dans le cloud, » déclare Mike Gault, PDG de GuardTime. « Nous sommes très heureux de pouvoir associer nos forces à celles de Joyent et d'apporter aux service providers et aux entreprises utilisatrices du cloud computing dans le monde, une solution totalement indépendante de contrôle de l'intégrité des opérations gérées dans le cloud.

Le partenariat entre GuardTime et Joyent a été rendu possible, grâce à l’intervention d'Infocomm Investments Pte Ltd (IIPL), basé à Singapour et qui se trouve être aussi un des investisseurs de GuardTime. Dr Kuo-Yi Lim, PDG de IIPL déclare : « La solution GuardTime-Joyent répond à un enjeu majeur de sécurité du cloud computing privé, public ou hybride. Nous pensons que cette collaboration renforcera la sécurité dans le cloud computing et par là même, stimulera le développement du cloud computing à Singapour. »

Le GuardTime SmartMachine sera disponible en décembre 2010.

Pour plus d'information, visitez : http://www.joyent.com.