Le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique est un établissement public (syndicat mixte ouvert) dont les principales activités sont la connaissance et l’évaluation de la flore sauvage et des habitats naturels, la conservation des éléments rares et menacés de la flore sauvage et des habitats naturels, l’appui technique et l’expertise auprès des services de l’Etat et des collectivités territoriales.

Créé en septembre 2006, le conservatoire botanique se structure progressivement. Il a obtenu son agrément national en août 2008. L’équipe, les outils, et la logistique (locaux, etc.) sont amenés à évoluer de manière importante, avec un siège à Audenge (Bassin d’Arcachon), une antenne régionale (Poitiers) et un relais méridional (Saint-Jean-de-Luz).
Les effectifs sont actuellement de 17 agents.

Contexte
Dans l’objectif d’aider la direction dans sa gestion administrative, il est devenu nécessaire de mettre en place une plate-forme dans le but de gérer un agenda partagé intégrant un planning des présences ainsi qu’un suivi des programmes réalisés par le conservatoire. La solution choisie doit intégrer une solution web pour que tous les agents puissent y accéder depuis des sites distants.


Axes de travail
  • Réaliser un cahier des charges afin de définir les besoins en termes de fonctionnalités ;
  • Etudier l’existant et effectuer des recherches sur des outils déjà existants afin de proposer des solutions ;
  • Intégrer la solution choisie et / ou développer avec le maitre de stage la plate-forme administrative ;
  • Rédiger les documents suivants : manuel utilisateur et fiches techniques



Informations pratiques
Durée : 5 à 6 mois
Lieu du stage : Siège du CBN Sud-Atlantique, Domaine de Certes-Graveyron, Audenge (33)
Date limite de candidature : 15 janvier 2011
Contact : cbsa.emploi@laposte.net
Fiche de stage : http://cbnsa.fr/spip.php?rubrique23