Bonjour tout le monde,
J'utilise le composant TSelectOnRuntime pour permettre aux utilisateurs de mon application de bouger les composants présents sur la forme lors de l'exécution. Il est également possible de changer la propriété TabOrder des composants pour qu'ils correspondent aux nouvelles positions.
Après ceci, j'utilise le composant TSaveComps pour sauvegarder la configuration personnalisée des composants (Left, Top, Height, Width, TabOrder) afin de le recharger au démarrage de l'application.
Le problème concerne le TabOrder. il arrive qu'au chargement, les valeurs de taborder ne correspondent pas à ce qui a été enregistré. A mon avis, cela vient du fait qu'à chaque fois qu'on modifie un taborder, les valeurs de tous les autres composants sont adaptés et quelques fois ils sont décalés. et donc au moment du chargement du taborder d'un composant, il est possible que la propriété d'un composant déjà chargé soit modifiée (J'espère que vous comprendez mon charabia).
J'ai donc 2 petites questions :
- Existe-t-il un composant plus performant que TSaveComps qui gère les taborder correctement?
- Sinon, Est-il possible de désactiver l'adaptation automatique des taborder de tous les composant lors de la modification d'un composant?
Merci d'avance
Partager