Bonjour,
Je me connecte avec ma machine sur une base mySQL et je voudrais savoir sous quel nom le serveur MySQL voit mon host ?
En clair , le voit-il comme une adresse-ip ? un domaine ? et dans chaque cas , il me faudrait que je puisse connaitre soit l'adresse IP soit le domaine.
Car ça n'a rien d'évident, je vous explique pourquoi :
dans mon entreprise, je développe une appli où entre autre le client se connecte à un serveur MySQL. Sur le serveur MySQL j'ai donc autorisé 'username@%company.com'
Jusque là aucun souci, tout fonctionne normalement.
Mais quand je suis en télétravail, je me connecte en VPN sur l'Intranet de mon entreprise, j'ai accès à exactement la même chose (mais pas toujours au même débit, on passe par un portail et les tuyaux ne doivent pas être les mêmes).
Et dans ce cas, l'accès au serveur MySQL est refusé car 'username@%company.com' ne permet pas de se connecter, c'est le message d'erreur MySQL qui le dit.
Ce qui veut dire que mon host n'est pas de la forme %company.com
Pourtant la commande ipconfig /all me donne pourtant bien un host de cette forme.
Il faut donc que je trace au niveau du serveur MySQL comment est vu mon host. Quelqu'un sait comment faire ?
J'espère que j'ai été assez clair !!
merci.
Sergio
le serveur MySQL est en 5.1 et les clients travaillent sous XP.
Partager