Bonsoir à tous
j'ai une page qui contient un champ texte, bouton et une liste
je veux que quand je clique sur le bouton, la suite de la liste soit remplie par le résultat d'une requête (je l'ai mise dans une classe Rech(String Nom)
merci
Bonsoir à tous
j'ai une page qui contient un champ texte, bouton et une liste
je veux que quand je clique sur le bouton, la suite de la liste soit remplie par le résultat d'une requête (je l'ai mise dans une classe Rech(String Nom)
merci
Où se situe ton problème au juste ?
Peux-tu montrer le code actuel ?
mon problème est comment je peux remplir la liste en cliquant sur un bouton sachant que le contenu de la liste change à chaque fois que je clique sur le bouton
à partir de mon servlet je remplis la liste de ma page jsp?
:aisse moi essayer de comprendre ton probleme.
Tu tires tes donnees d'une base de donnee et tu veux les mettre dans la liste une fois que tu auras clique sur le bouton?C'est ca?
Oui Monsieur c'est ça,
j'ai une classe ui fait la recherche dans ma base selon un critère de recherche l'attribut de la classe
si on utilise JSTL comment on peut le faire
Aucune réponse veuillez bien m'aider![]()
Tu peux mettre le code actuel ?
la classe qui fait la recherche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 import java.awt.List; import java.sql.Connection; import java.sql.ResultSet; import java.sql.SQLException; import java.sql.Statement; import java.util.ArrayList; import javax.management.Query; import org.apache.catalina.Session; public class RechContact { private String Contact; private ArrayList<ValueCombo> list; RechContact(String Contact1) { Contact = Contact1; list = new ArrayList<ValueCombo>(); Connection con = new BDD().getCon(); String SqlStr = "Select IDPersonne, (Nom +' ' + Prenom) as contact from personne where Nom like '" + Contact + "' or Prenom Like '" + Contact + "'"; try { Statement st= con.createStatement(); ResultSet rs= st.executeQuery(SqlStr); if(rs.next()) { list.add( new ValueCombo(rs.getInt("IDPersonne"),rs.getString("(Nom +' ' + Prenom)"))); } con.close(); } catch (SQLException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } public ArrayList<ValueCombo> getListType() { return list; } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class ValueCombo { int ID; String Val; public ValueCombo (int ID, String Val) { this.ID = ID; this.Val = Val; } public int getID() { return ID; } public String getVal() { return Val; } }
j'ai un bouton et une liste
je veux quand je clique sur le bouton je remplis la liste selon le résultat de la recherche
Dans ta Servlet, il te suffit de passer la liste des ValueCombo en attribut pour la JSP :
Puis de traiter cette liste dans un "forEach" avec JSTL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part request.setAttribute("listValueCombo", rech.getListType());
1
2
3 <c:forEach var="valueCombo" items="${listValueCombo}"> ... </c:forEach>
Partager