Bonjour
J'ai trouvé ce code qui créer des onglets à partir d'une plage de cellule et qui nomme les onglets en fonction des noms mis dans la plage, super...
Mais je voudrais l'adapter sur une plage définie en colonne J qui comporte un certains nombre de 1, puis de 2, etc...
Je souhaiterais donc avoir la création d'un onglet se nommant du même nombre, c'est à dire 1, puis un autre onglet se nommant 2, etc...
Colonne J
1
1
1
1
2
2
2
2
2
2
3
3
4
5
5
5
si j'applique le code ci joint, j'aurais autant d'onglets que de numéro de lignes, mais je souhaiterais avoir un onglet nommé 1, un autre onglet nommé 2, un autre onglet nommé 3, etc... une boucle, mais là je rame.
Merci pour l'aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Module1CreationOnglet() ActiveCell.CurrentRegion.Select 'Sélection du tableau (région actuelle) Dim Tableau() As String 'Création d'un tableau de texte ReDim Tableau(1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count) 'que nous redimensionnons en le nombre de cellules 'que contient notre sélection For Ctr = 1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count 'Remplissage de ce tableau avec les différents éléments Tableau(Ctr) = ActiveCell.CurrentRegion(Ctr) 'est le nombre de cellules Next For Ctr = 1 To ActiveCell.CurrentRegion.Count 'On recommence la boucle Sheets.Add , Sheets(Sheets.Count) 'cette fois pour créer les onglets réellement Sheets(Sheets.Count).Name = Tableau(Ctr) 'chaque onglet étant créé après le denier onglet Next 'Dans un deuxième temps, il s'agit de le renommer End Sub
Partager