Bonjour,
Un petit problème pas bien compliqué, mais je ne trouve nul part comment faire (ou même s'il est possible de le faire).
Je souhaite simplement ajouter une clause CHECK à la création d'une table, pour m'assurer que lors de l'insertion, la date saisie par l'utilisateur soit toujours postérieure à la date courante.
Ce qui, je pense, devrait ressembler à un truc comme ça :
sauf que... ce n'est pas ça, puisqu'il m'envoie balader. (ce qui ne me choque pas plus que ça, puisque quand je le récupère SYSDATE dans une requête, je fais toujours le chercher FROM DUAL, ce que je ne peux pas faire à la création d'une table... je crois.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE TABLE Commande ( ..., date_expe DATE NOT NULL CONSTRAINT Commande_date_chk check (date_expe < SYSDATE), ...);
J'ai essayé avec SYSDATE() et un paquet de mots clés (qui ne sont même pas du SQL !) mais rien ne marche. En fait, je ne suis même pas sûre qu'on puisse le faire.
Et si j'y parviens malgré tout, j'espère qu'il ne prendra pas "la date courante" comme "aujourd'hui, là, maintenant tout de suite" mais bien la date courante relative au moment de l'insertion...
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus...
Si quelqu'un peut m'apporter la solution, je l'en remercie d'avance.
Lyra.
Partager