Bien le bonjour.
J'ai experimenté ce matin un truc bizarre avec php.
J'ai un script de connexion à une DB Mysql tel que suis qui fonctionne parfaitement:
Maintenant, je me dit que si j'ai trop de cas à vérifier, il vas mieux falloir utiliser Switch/Case, le hic c'est que apparement ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $host="localhost"; $username="toto"; $password="dtc"; $upLink=@mysql_connect($host,$username,$password); if (!$upLink) { echo "Une erreur est survenue lors de la tentative de connexion à la base de données."."</br>"."L'erreur suivante est survenue: ".mysql_error(); } else { echo "Connexion réalisé avec succés!"; } ?>
En effet le script suivant, me répond une connexion correct à chaque fois que je l'execute, hors, la dans notre cas il devrait me dire que ce n'est pas bon.
N'etant pas trop habitué à Switch/Case, je me dit que le souci viens peut etre de moi, mais ça me parait quand meme etrange.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php $host="localhost"; $username="toto"; $password="dtc"; $upLink=@mysql_connect($host,$username,$password); switch ($upLink) { case (!$upLink): echo "Une erreur est survenue lors de la tentative de connexion à la base de données."."</br>"."L'erreur suivante est survenue: ".mysql_error(); break; case ($upLink): echo "Connexion réalisé avec succés!"; break; } ?>
Donc, si une ame charitable veux bien m'aider![]()

Répondre avec citation

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Partager