Bonjour
Comment faire pour se connecter sur une BD PostgreSQL hebergée sur mon serveur à partir d'une appli Android
Merci pour vos réponses
JCM
Bonjour
Comment faire pour se connecter sur une BD PostgreSQL hebergée sur mon serveur à partir d'une appli Android
Merci pour vos réponses
JCM
je ne connais pas PostgreSQL mais à mon avis il faut que tu trouve un connecteur pour Android ... A priori comme c'est du Java tu pourrai utiliser le connecteur Java / JDBC
Bonsoir
A priori comme c'est du Java ???
Android est un O/s Linux a 99.99 % et plus ..
proportionnement la partie affectée de coloration Android est insignifiante....
Cordialement.
Bonjour
Merci pour vos réponses
Est-ce connecteur qu'il me faut télécharger ?
JCM
Bonsoir
mais Linux est un noyau est rien d'autre ???
Non ....
Enlevez les librairies et les utilitaires GNU et il ne reste plus rien de votre système.
Egalement informez vous sur l'importance d'un noyau dans un O/S avant de dénigrer sa position ou sa juste valeur .
Cordialement.![]()
Désolé mais dans mon univers linux est un noyau est rien d'autre, effectivement "inutilisable" sans les outils GNU qui vont souvent de paire avec lui.
Je connais l'importance d'un noyau et où vois tu que je l'ai dénigré en quoi que ce soit ?
Aussi la question initiale était de savoir comment on se connecte à un serveur PostGreSQL depuis une application écrite pour Android, j'ai donc répondu à nos amis que les Applications Android utilisant JAVA (ou du moins une implémentation faite par google), il faut certainement utiliser un connecteur Java voilà voilà JCMANSION fait nous donc une belle applications
Bonsoir
(dans mon univers linux est un noyau est rien d'autre)
Vous devez revoir votre univers...
La partie la plus importante de ce système revient au travail de l'équipe GNU,
malheureusement celle-ci n'a jamais été reconnue à juste titre.
Il n'y a aucune agressivité dans mes réponses envers votre personne.
1] Vous écrivez (A priori comme c'est du Java)
Android c'est une couche de développement SDK (avec un API servi) ajoutée sur une distribution Linux standard.
Pour le backend JDBC il faut que le (client) soit installé pour pouvoir communiquer a partir du socket.
La question de JCM
JCM,
Il faut plus de précisions sur (l'application Android) pour pouvoir répondre correctement à votre question..
Vous contrôlez le source de votre ( appli Android)
Vous avez la main sur de l" Android en 86 ou sur de l'ARM ?
Communiquer avec un moteur Postgresql distant est très simple
le problème, c'est, à partir de quoi.
Cordialement
j'insiste Linux est un kernellol,
où alors on parle de GNU-Linux et là ok
Partager