bonsoir j'utilise vb.net et a la fin de l'application je constate que le programme exécute trop lentement mais je pense qu'une partie du code est la cause principal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 k = 0 If tableau_structure.Count >= 1 Then Do If tableau_structure(k).operateurs = intermediate.operateurs And tableau_structure(k).country = intermediate.country And tableau_structure(k).int_outband = intermediate.int_outband And tableau_structure(k).tcapops = intermediate.tcapops Then intermediate.tentatives = tableau_structure(k).tentatives + 1 intermediate.succes = 0 tableau_structure(k).tcap_id.Add(tcap_origine) intermediate.tcap_id = tableau_structure(k).tcap_id 'ajout intermediate.tcapops = tcap tableau_structure.Remove(tableau_structure(k)) tableau_structure.Insert(k, intermediate) flag_3 = True End If k = k + 1 Loop Until flag_3 = True Or k > tableau_structure.Count - 1 End If If flag_3 = False Then intermediate.tentatives = 1 intermediate.tcap_id.Add(tcap_origine) 'ajout intermediate.tcapops = tcap intermediate.succes = 0 tableau_structure.Add(intermediate) End If
-tableau_structure est une liste de classe que j'ai définie en bas et dans lequel toutes les informations relatifs pour chaque opérateur seront écrits dedans
- intermediate est un objet de type information définit ci dessous
( Dim intermediate As New information)
ce que j'ai postulé ci dessus est une partie d'une fonction dans laquelle je cherche en premier la classe dans ma liste de classe qui a les 3 criteres (operateurs country, int_outbound) donc si je le trouve j’incrémente le nombre de tentatives si non je crée une nouvelle classe dans laquelle je met toutes les informations de l’opérateur en question.
ma question est ; est ce qu'il n'existerait pas une fonction de VB.net qui ferait le travail plus rapidement c'est ça le challenge
Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Class information Public tentatives As Integer Public operateurs As String Public country As String Public int_outband As String ' Dim struct_error As List(Of erreur) 'Dim ssn1 As String 'Dim ssn2 As String Public succes As String Public origines As String Public destinations As String Public tcapops As String Public i As Integer Public taille As Integer Public tcap_id As List(Of String) Public nombre_erreur As New List(Of Integer) Public type_erreur As New List(Of String) Public index As Integer 'Dim nbre_faute As Integer Public faute As String End Class
Partager