Bonjour à tous,
je sais que c'est le deuxième sujet que je crée de la journée mais celui me semble singulièrement différent du premier.
J'ai un petit problème et j'espère que vous réussirez à m'aider
Je lis une image .jpg en vb et je stock les valeurs RGB dans un arrayList :
je fais le lien avec une DLL que j'ai implémenté en C++. Le lien semble se faire correctement car la fonction "ajoutVingt" fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Public Class Form1 Public Declare Function ajoutVingt Lib "jpegDLL.dll" Alias "?ajoutVingt@@YGHH@Z" (ByVal lala As Integer) As Integer Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim monImage As Bitmap Dim res As Integer Dim monTableau As ArrayList = New ArrayList monImage = New Bitmap("C:\Users\Thomas\Downloads\projetCPPVB\projetJPEG\projetJPEG\monJPEG.jpg") For i = 0 To monImage.Width - 1 For j = 0 To monImage.Height - 1 monTableau.Add(monImage.GetPixel(i, j).R) monTableau.Add(monImage.GetPixel(i, j).G) monTableau.Add(monImage.GetPixel(i, j).B) Next Next MsgBox(monTableau(0)) res = ajoutVingt(monTableau(0)) MsgBox(res) End Sub End Class
Mais maintenant j'aimerais créer une fonction dans mon code C++ qui permettrait de modifier toute les valeurs de mon ArrayList. Donc en vb j'aurai un appel du genre "maFonction(monArrayList)".
Mais si je passe un arrayList en paramètre. De quel type sera le paramètre de la fonction qui correspond en C++ ???Ou carrement, quel serait la signature de cette fonction parce que je ne vois pas non plus quel type de retour elle devrait avoir
J'ai cherché sur le web et j'ai cru comprendre qu'il fallait passer l'indice du premier élément du ArrayList en paramètre mais je n'ai pas bien compris.
Vous savez comment faire ?![]()
Partager