Bonjour,
Voici un petit tutoriel expliquant comment réaliser une petite galerie d'images provenant du web :
http://mickael-lt.developpez.com/tut...rie-connectee/
Toutes les remarques sont les bienvenues !![]()
Bonjour,
Voici un petit tutoriel expliquant comment réaliser une petite galerie d'images provenant du web :
http://mickael-lt.developpez.com/tut...rie-connectee/
Toutes les remarques sont les bienvenues !![]()
Salut,
Juste une précision .
Le mieux serait de passer la création des images dans un service au lieu d'un thread , tu n'aurais pas besoin de retélécharger à chaque rotation de l'écran tes images. Le service s'en occuperait pour toi .
Sinon c'est nickel après![]()
Responsable Android de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Android, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.
bonjour
j'ai tente d'utiliser le tutoriel sans succes
jobtiens lerreur :
DVPGallery}: android.os.NetworkOnMainThreadException
il ya bien les autorisations dans le manifest
je cherche à charger des images depuis des URL et les stocker dans un tableau...ca correspond tout à fait, je suis à deux doigt d'y arriver, mais je bloque sur cette erreur
en vous remerciant pour votre aide
cdt
D.
Utilisation du réseau dans le thread principal de l'UI...
N'oubliez pas de cliquer surmais aussi sur
si un commentaire vous a été utile !
Et surtout
merci mais je suis perdu. ca fait plusieurs jours que je cherche...
voici mon code
j'ai l'erreur Error
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); mProgressBar = (ProgressBar) findViewById(R.id.pBAsync); mButton = (Button) findViewById(R.id.btnLaunch); ImgView = (ImageView) findViewById(R.id.imgView); config = new ImageLoaderConfiguration.Builder(this) .threadPriority(Thread.NORM_PRIORITY - 2) .diskCacheSize(50 * 1024 * 1024) // 50 Mb .build(); ImageLoader.getInstance().init(config); imageLoader = ImageLoader.getInstance(); imageLoader.init(config); String imageUri = "http://.....monimage.jpg"; ImageLoader.getInstance().init(config); bitmapArray[0]=imageLoader.loadImageSync(imageUri); Bitmap Test=bitmapArray[0]; ImgView.setImageResource(bitmapArray[0]);55, 45) error: incompatible types: Bitmap cannot be converted to int sur la derniere ligne
mon soucis est de pouvoir charger 15 images rapidement, depuis le web, dans un tableau de bitmap pour pouvoir les reutiliser apres.......
utilise cette fonction : setImageBitmap
http://developer.android.com/referen...aphics.Bitmap)
N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.
puree oué merci....je suis grave![]()
j'ai modifié en
et jobtiens l'erreur : Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.ImageView.setImageBitmap(android.graphics.Bitmap)' on a null object reference
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 DisplayImageOptions options = new DisplayImageOptions.Builder() .cacheOnDisk(false) .cacheInMemory(true) .imageScaleType(ImageScaleType.EXACTLY) .displayer(new FadeInBitmapDisplayer(300)) .build(); config = new ImageLoaderConfiguration.Builder(getApplicationContext()) .threadPriority(Thread.NORM_PRIORITY + 10) .defaultDisplayImageOptions(options) .diskCacheSize(50 * 1024 * 1024) // 50 Mb .build(); try { ImageLoader.getInstance().init(config); imageLoader = ImageLoader.getInstance(); Bitmap bmImg = imageLoader.loadImageSync(imageUri); imageView.setImageBitmap(bmImg); } finally { }
sur la ligne : imageView.setImageBitmap(bmImg);
merci
Salut tu n'as pas initialisé ta variable imageView![]()
si si,
voici le code complet, je voulais pas surcharger à la lecture, desole
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.mainlayout); mCardContainer = (CardContainer) findViewById(R.id.layoutview); ImageView imageView = (ImageView) findViewById(R.id.imgView); final SimpleCardStackAdapter adapter = new SimpleCardStackAdapter(this); String imageUri = "http://monimage 659246753.jpg"; DisplayImageOptions options = new DisplayImageOptions.Builder() .cacheOnDisk(false) .cacheInMemory(true) .imageScaleType(ImageScaleType.EXACTLY) .displayer(new FadeInBitmapDisplayer(300)) .build(); config = new ImageLoaderConfiguration.Builder(getApplicationContext()) .threadPriority(Thread.NORM_PRIORITY + 10) .defaultDisplayImageOptions(options) .diskCacheSize(50 * 1024 * 1024) // 50 Mb .build(); try { ImageLoader.getInstance().init(config); imageLoader = ImageLoader.getInstance(); Bitmap bmImg = imageLoader.loadImageSync(imageUri); imageView.setImageBitmap(bmImg); } finally { }
Pas de souci.
Dans ce cas regarde ce que tu as dans la variable imageView on dirait que le findViewById te retourne null.
voila, j'etais pas sur le bon layout
donc plus d'erreur, le layout s'affiche bien, mais l'image ne change pas...
j'ai essayé avec et sans "try {]" meme resultat...
j'ai meme log avant et apres le code
j'ai bien IN et OUT....
1
2
3
4
5
6
7 Log.i("OKOK", "IN"); ImageLoader.getInstance().init(config); imageLoader = ImageLoader.getInstance(); Bitmap bmImg = imageLoader.loadImageSync(imageUri); imageView.setImageBitmap(bmImg); Log.i("OKOK", "OUT");
Pense à utilisez les balise CODE
Sinon qu'est ce que tu as dans la variable bmImg ?
j'ai donc rajouté :et l'erreur renvoyee est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Log.i("OKOK", bmImg.toString());
java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'java.lang.String java.lang.Object.toString()' on a null object reference
donc j'ai pense que l'image ne se chargait pas, ou bien n'avait pas le temps de se charger
j'ai donc modifié en rajoutant 5sec de pause avant de changer l'image, mais pareil
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 try { Log.i("OKOK", "IN"); ImageLoader.getInstance().init(config); imageLoader = ImageLoader.getInstance(); Bitmap bmImg = imageLoader.loadImageSync(imageUri); Thread.sleep(5000); imageView.setImageBitmap(bmImg); Log.i("OKOK", bmImg.toString()); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); Log.i("OKOK", e.toString()); }
Trouvé
Tu as un espace dans l'adresse, il faut que tu passe en UTF 8 soit avec des %20 au lieu des espace à tout les coups.String imageUri = "http://monimage 659246753.jpg";
En tout cas ca ne charge pas l'image, si tu l'attaque directement depuis un navigateur ca l'affiche ?
Ton Sleep de 5s ne sert à rien![]()
oui : http://www.davidmarchioni.fr/glopper...8659246753.jpg
merci opur les 5s, j'ai retiré
Dans ce cas il faut regarder dans le Loader ce qui lui pose problème ton erreur est là dedans.
j'utilise compile 'com.nostra13.universalimageloader:universal-image-loader:1.9.3'
c'est impossible à checker. et je ne serais pas le seul à avoir le probleme....
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager