Bonjour à tous,
Alors voilà, dans le but de rediriger vers une page d'erreur, j'ai mis en place une redirection parLe soucis que je rencontre est le suivant:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part header('Location: ./url/');
Voici les fichiers en question:Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at .../includes/checkin.php:1) in .../includes/checkin.php on line 29
checkin.php
connexion.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php include('connexion.php'); $username = $_POST['username']; $password = $_POST['password']; if ($username) { $query="SELECT * FROM utilisateurs WHERE username='$username' AND pass='$password'"; $result=$bdd->query($query); if ($result) { $ligne=$result->fetch(); if ($ligne) { $_SESSION['utilisateur']['nom'] = $ligne['nom']; $_SESSION['utilisateur']['prenom'] = $ligne['prenom']; $_SESSION['utilisateur']['admin'] = $ligne['administrateur']; $location = "./../index.php"; } } else{ $location = "./../error.php?code=invuser"; } } else{ $location = "./../error.php?code=nouser"; } header("Location: $location"); exit; ?>
Et finalement le fichier data.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php include("data.php"); global $dbserver; global $dbdb; global $dbuser; global $dbpass; //CONNEXION A LA BASE DE DONNEES try { $bdd = new PDO("mysql:host=$dbserver;dbname=$dbdb", $dbuser, $dbpass); } catch (Exception $e) { $location = "./../error.php?code=dbconnect"; } // @MYSQL_CONNECT ("$dbserver","$dbuser","$dbpass") or die header('Location: ./../error.php?code=nodbconnect'); // mysql_select_db("$dbdb"); ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php //VERSION - NE PAS MODIFIER NI SUPPRIMER $version="1.0.0"; //INDIQUER ICI LES DONNEES DE CONNEXION A VOTRE BASE DE DONNEES FOURNIES PAR VOTRE HEBERGEUR $dbserver="serveur"; //ADRESSE DU SERVEUR SQL $dbdb="basededonnes"; //NOM DE LA BASE DE DONNEES A UTILISER $dbuser="utilisateur"; //NOM D'UTILISATEUR DE LA LA BASE DE DONNEES A UTILISER $dbpass="motdepasse"; //MOT DE PASSE DE LA BASE DE DONNEES A UTILISER //LES TABLES SERONT CONSTRUITES AUTOMATIQUEMENT - CHANGEZ LES NOMS SI VOUS AVEZ DEJA DANS VOTRE BASE DE DONNEES DES TABLES PORTANT LES MEMES NOMS //URL DES PAGES $url_page="index.php"; $repertoire_admin="admin"; //AFFICHAGE DES MENUS SUR LA PAGE D'ACCUEIL DE L'AGENDA $menu_ajouter=1; $menu_compte=1; //NOTIFICATIONS PAR EMAIL : EVENEMENT EN ATTENTE, UTILISATEUR EN ATTENTE, PERTE DE MDP $email_des="info@localhost.be"; ?>
J'ai lu sur la toile que cela pouvait venir d'un espace ou autre caractère trainant en dehors des balises php ou un echo dans les balise.
J'ai vérifier partout, et aucun "espace" ou echo dans les fichiers.
J'édite les fichiers avec Notepad++ avec un encodage UTF-8 et j'ai placé l'UTF-8 en charset dans les meta de mes pages.
Dois-je également placer un charset meta dans le fichier checkin.php (alors que ce fichier n'est inclu nulle part ?)
En vous remerciant pour votre patience et pour l'aide que vous pourrez m'accorder. Bonne journée à tous.
Partager