Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai posté sur ce même forum un problème que j'ai eu du mal à résoudre (ce qui n'aurait pas été possible sans vous).
Ma cellule, testée automatiquement, ne doit pouvoir contenir que deux chiffres ou deux chiffres et une lettres (excepté la lettre "i", "I" et "o", "O").
Code principale:
Fonction test de ma cellule :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 ''-------------------------------------------------------------------------- '' Automatic checks and replacements during capture '' ''-------------------------------------------------------------------------- Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim msg_err, Cel As Range If (Target.Column <> 4 And Target.Column <> 54) And Target.Count = 1 Then Exit Sub Application.EnableEvents = False For Each Cel In Target Select Case Cel.Column Case 4 'Traitement colonne 4 If Cel <> "" Then msg_err = TestCellule(Cel.Value) If msg_err <> "" Then MsgBox msg_err, vbCritical + vbOKOnly, "Data : Error" Cel.ClearContents Cel.Select msg_e999rr = "" Else Cel = UCase(Cel) End If End If Case 54 'Traitement colonne 54 Cel = UCase(Cel) End Select Next Cel Application.EnableEvents = True End Sub
Cependant, j'aurai besoin de faire ce même type de controle lorsque l'utilisateur clique sur un bouton (qui par ailleurs exécute déjà plusieurs types de controles pour chaque colonne et chaque cellule).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Function TestCellule(Buffer As String) As String Dim msg_err Buffer = UCase(Buffer) 'éviter le test Minuscule Select Case Len(Buffer) Case 2 If Not (Buffer Like "##") Then msg_err = "Please enter 2 Digits or 2 Digits and 1 Char in upper case (except 'i' or 'I' and 'o' or 'O')." Case 3 If Not Left(Buffer, 2) Like "##" Or _ Buffer Like "##[i]" Or Buffer Like "##[I]" Or Buffer Like "##[o]" Or Buffer Like "##[O]" Or Buffer Like "###" Then msg_err = "Please enter 2 Digits or 2 Digits and 1 Char in upper case (except 'i' or 'I' and 'o' or 'O')." Case Else msg_err = "Please enter 2 Digits or 2 Digits and 1 Char in upper case (except 'i' or 'I' and 'o' or 'O')." End Select TestCellule = msg_err End Function
Et j'aimerai utiliser aussi la même fonction "test de ma cellule".
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub InitCheck(nb_line) Call MustBeANumber("SubATA", nb_line, -1, 1, 9999) Call MustBeANumber("ATA Chapter", nb_line, 1, 1, 99) 'Call MustBeANumber("SUB-ATA", nb_line, 2, 1, 99) '============================================================================================================ ' Control SUB-ATA with specific Value : ' Dim msg_err, Cel As Range Cel = Cells(nb_line, 4).Value If Cel <> "" Then msg_err = TestCellule(Cel.Value) If msg_err <> "" Then MsgBox msg_err, vbCritical + vbOKOnly, "Data : Error" Cel.ClearContents Cel.Select msg_e999rr = "" Else Cel = UCase(Cel) End If End If Application.EnableEvents = True 'End Sub ' end of the specific control =============================================================================== Call MustBeANumber("Sequence", nb_line, 3, 1, 9999) Call MinMaxLength("Circuit Letters", nb_line, 4, "2", "2") Call MustBeANumber("Suffix 7", nb_line, 5, 0, 9) Call MustBeANumber("Suffix 8", nb_line, 6, 0, 9) .... End Sub
Comment faire pour que si il y a une erreur dans une cellule, elle soit entouré de rouge?
J'ai un bout de code qui me dit à la fin le nombre de cellule qui sont en erreur, devrais-je le modifier pour prendre en compte ce controle?
Merci d'avance pour vos lumières.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 '+------------------------------------------------------------------------+ '| '| Initialize Cells Validation '| '+------------------------------------------------------------------------+ InitCheck (nb_line) 'This function go through all cells and check if they respect the validation control ' that have just been set above. ' If not, a red circle is drawn around the cell. ActiveSheet.CircleInvalid last_column = Worksheets(Sheets("Management").Name).Range("B7").Value nb_invalid = 0 nb_valid = 0 ' Check all lines of the column from the line (i_Line =) For i_line = 6 To nb_line For j_column = 1 To (last_column + 2) If (ActiveWorkbook.ActiveSheet.Cells(i_line, j_column).Validation.Value = True) Then nb_valid = nb_valid + 1 Else nb_invalid = nb_invalid + 1 End If Next Next Range("A6").Select If ((nb_required = 0) And (nb_duplicate = 0) And (nb_invalid = 0)) Then Call MsgBox("Validation Successfull !", vbInformation, "Check Result") Else Call MsgBox("Validation Error !" _ & " Nb missing values = " & nb_required _ & " Nb incorrect values = " & nb_invalid _ , vbCritical, "Check Result") End If ClearValidations End Sub 'GeneralCheck
![]()
Partager