bonjour!
pouvez-vous me donner la syntaxe de conversion d'un tableau de String par exemple en un vector<String> ?
je cherche aussi des liens ou des tutoriels pratiques pour ce genre de manipulation.
merci d'avance!
bonjour!
pouvez-vous me donner la syntaxe de conversion d'un tableau de String par exemple en un vector<String> ?
je cherche aussi des liens ou des tutoriels pratiques pour ce genre de manipulation.
merci d'avance!
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new Vector(Arrays.asList(montTableau))
merci bien.
j'ajoute ce lien qui est une bonne référence de la syntaxe Java
http://java.developpez.com/cours/
et une question : quelle différence entre un vecteur et une ArrayList en java ?
merci d'avance !
Salut,
Vector existe depuis Java 1.0 et fait partie de "l'ancienne API". Elle a été remplacé par ArrayList depuis Java 1.2 :
- ArrayList n'est pas synchronisé par défaut, donc potentiellement plus performante en mono-thread (ce qui est souvent le cas basique d'utilisation). Si on a besoin d'un version synchronisé on peut utiliser Collections.synchronizedList().
- L'API d'ArrayList est plus propre et claire que celle de Vector, qui comporte une quinzaine de méthodes supplémentaires pour les mêmes fonctionnalité.
A moins d'utiliser une ancienne API qui nécessite des Vectors, il n'y a pas de raison valable de l'utiliser de nos jours, et il faut lui préférer ArrayList.
a++
vous voulez dire quoi par ça svp ?ArrayList n'est pas synchronisé par défaut
La classe Vector est synchronisé. Cela signifie qu'on peut utiliser une même instance de Vector depuis différent thread sans que cela ne pose problème. La synchronisation permet de s'assurer que deux opérations ne se superposeront pas et donc ne se gêneront pas.
Par exemple tu peux ajouter des éléments dans un Vector depuis plus threads sans que cela ne pose aucun soucis.
Par défaut ce n'est pas le cas d'ArrayList : tu risques de perdre des données ou de générer une exception aléatoire...
Mais dans la plupart des cas cette synchronisation est inutile (soit car on l'utilise dans un seul et unique thread, soit car on utilise une autre synchronisation). Il est donc préférable de s'en passer (car cela a bien sûr un coût).
a++
Partager