Dans le fichier java, j'ai plusieurs erreurs du type R cannot be resolve to a variable
J'ai pris ce programme dans un tuto de AXON et je l'ai un peu modifié
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 package orgashop.android; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.view.Menu; import android.view.MenuInflater; import android.view.MenuItem; import android.widget.Toast; public class Tutoriel10_Android extends Activity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); } //Méthode qui se déclenchera lorsque vous appuierez sur le bouton menu du téléphone public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { //Création d'un MenuInflater qui va permettre d'instancier un Menu XML en un objet Menu MenuInflater inflater = getMenuInflater(); //Instanciation du menu XML spécifier en un objet Menu inflater.inflate(R.layout.main, menu); return true; } //Méthode qui se déclenchera au clic sur un item public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) { //On regarde quel item a été cliqué grâce à son id et on déclenche une action switch (item.getItemId()) { case R.id.option: Toast.makeText(Tutoriel10_Android.this, "Option", Toast.LENGTH_SHORT).show(); return true; case R.id.favoris: Toast.makeText(Tutoriel10_Android.this, "ma famille", Toast.LENGTH_SHORT).show(); return true; case R.id.stats: Toast.makeText(Tutoriel10_Android.this, "mes menus", Toast.LENGTH_SHORT).show(); return true; case R.id.stats: Toast.makeText(Tutoriel10_Android.this, "shopping", Toast.LENGTH_SHORT).show(); return true; case R.id.quitter: //Pour fermer l'application il suffit de faire finish() finish(); return true; } return false;} } setContentView(R.layout.main);
Partager