Bonjour
Je m'interroge :
J'ai une application qui fait intervenir un assemblage relativement complexe de replications transactionelles, réplication de fusion, service Sql Server Broker, Biztalk (et un gros etc ...).
J'ai des procédures qui audit le fonctionnement de cette application, tant sur un plan technique que "métier".
Je souhaite dans certaines conditons remonter des alertes de supervision en écrivant des event dans l'eventlog de windows. Si cela ne pose pas le moindre problème pour les éléments "applicatifs", je ne vois pas comment faire pour les alertes remontant de mes analyses sur les élements de la base.
Concrétement, j'ai un certain nombres de procédures, jobs, triggers qui en cas de situation "à problème" remontent des messages d'alerte dans une SSSBQ dédiée uniquement à cet usage, et je voudrais depuis les entrées de cette SSSBQ écrire des message dans l'EventLog.
Comment puis je faire sachant que la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant consisterait à lire la queue via un package SSIS et utiliser le script SSIS pour écrire dans l'eventlog, du fait que l'objet eventLog est disponible dans le langage de script de SSIS ?
Cette solution ne me satisfait que moyennement : elle augmente l'aspect "vapocraqueur" (ou usine à gaz si vous préférez) d'une chaine applicative qui ne répond déjà que trop à cette définition.
Merci par avance !
Partager