Je te déconseille fortement le livre de Stroustrup. Ce livre est illisible. Pas pour des raisons techniques liées au langage, mais parce que ce type ne sait pas écrire. C'est un livre très mal foutu qui te dégouttera du C++. J'ai 10 ans d'expériences dans ce langage, je me replonge régulièrement dans ce livre, et j'ai toujours autant envie de le balancer à travers la pièce. Si ce n'était pas l'inventeur du langage, je pense qu'il ne se vendrait pas.
Si tu aimes la pédagogie à l'américaine, je te conseille le livre de
Deitel. C'est un pavé, la couverture et les illustrations sont immondes quelle que soit l'édition, mais c'est du papier glacé en couleurs

, et il est très clair (ça aide, la couleur dans le code, mine de rien, quand on est paumé).
Ce sont des débutants que j'ai croisé dans mon exercice professionnel qui m'ont fait découvrir ce livre. Je l'ai feuilleté, et depuis, je ne cesse de le recommander pour ce public. Il existe en français, mais seulement en 3ème édition, alors qu'en VO, ils en sont à la 7ème. C'est de toute façon de l'anglais technique très simple. Beaucoup plus facile à lire que le Stroustrup en français. :-)
Ensuite, il te faudra quelques mois/années de pratique pour passer à la vitesse supérieure : en premier lieu les Scott Meyers (indispensables une fois qu'on se sent à l'aise), puis la série des Addisson-Wesley (Exceptionnal C++, etc.).