Bonjour.
Existe-t'il un moyen simple pour exporter un fichier Excel contenant plusieurs onglets vers un nouveau fichier Excel mais uniquement les valeurs (pas de formules) ?
Merci d'avance à ceux qui me liront.
Bonjour.
Existe-t'il un moyen simple pour exporter un fichier Excel contenant plusieurs onglets vers un nouveau fichier Excel mais uniquement les valeurs (pas de formules) ?
Merci d'avance à ceux qui me liront.
Bonjour.
Si Wbk1 est le classeur contenant les données au départ, on peut :
- créer Wbk2 nouveau classeur vide
- ajouter ou retirer des feuilles à Wbk2 pour que les 2 classeurs en aient le même nombre
- Pour chaque feuille de Wbk1 (par les index)Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 set oRng = wbk1.Worksheets(i).UsedRange wbk2.Worksheets(i).Range(oRng.Address).Value = oRng.Value wbk2.Worsheets(i).Name = wbk1.Worsheets(i).Name
PGZ
J'espérais qu'il y avait encore plus simple. Du genre un OutputTo avec une option "value only"
Merci pour ton bout de code parce que j'aurais fait la même chose mais en plus long![]()
Hello. J'ai pondu le code suivant mais l'exécution s'arrête lors de la fermeture avec enregistrement de mon fichier :
D'autre part, je ne parviens pas à copier la hauteur des lignes
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub cmdExportValeur_QuandClic() ' On Error Resume Next Dim xls As Excel.Application Dim wkb As Workbook Set xls = CreateObject("Excel.Application") ' création d'une nouvelle instance vierge de l'application Excel xls.Application.SheetsInNewWorkbook = 1 Set wkb = xls.Workbooks.Add ' ajout d'un classeur Excel ' parcours des feuilles Dim i As Integer Dim rng As Range xls.Worksheets.Add , , Worksheets.Count - 1 For i = 1 To Worksheets.Count xls.Worksheets(i).Name = Worksheets(i).Name ' affectation du nom ' copie des données Set rng = Worksheets(i).UsedRange rng.Copy xls.Worksheets(i).Range(rng.Address).PasteSpecial xlPasteValuesAndNumberFormats, , True xls.Worksheets(i).Range(rng.Address).PasteSpecial xlPasteColumnWidths Application.CutCopyMode = False Next i Dim nomfic As String nomfic = ActiveWorkbook.Path & "\" & Worksheets(1).Range("B4").Value & " - Contrôles 2 2 C - " & Worksheets(1).Range("B5").Value & ".xls" wkb.Worksheets(1).Activate wkb.Close True, nomfic Set xls = Nothing Set wkb = Nothing Set rng = Nothing End Sub![]()
Bonsoir.
Finalement tu ne veux pas copier que les valeurs, mais tout, sauf les formules qui sont à remplacer par les valeurs du moment.
Dans ce cas, si le code est dans le classeur qui contient les données, je te conseille plutôt de créer un nouveau classeur en y copiant toutes les feuilles du premier.
Ensuite, dans le deuxième classeur, pour chaque feuille, tu faisCela devrait être plus rapide et pas d'ennui avec les formats.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WbkNew.Worksheets(i).Formulalocal = wbkNew.Worksheets(i).Value
Note : tu as créé le nouveau classeur dans une nouvelle appli : pas bon pour faire des copies.
Cela devrait donner qqc commeCordialement,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub cmdExportValeur_QuandClic() Dim wkbNew As Excel.Workbook Dim i As Integer Dim nomfic As String Application.SheetsInNewWorkbook = 1 Set wkbNew = Application.Workbooks.Add ' ajout d'un classeur Excel nomfic = ActiveWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("B4").Value & " - Contrôles 2 2 C - " & ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("B5").Value & ".xls" ' parcours des feuilles For i = 1 To ThisWorkbook.Worksheets.Count ThisWorkbook.Worksheets(i).Copy , wkbNew.Worksheets(wkbNew.Worksheets.Count) wkbNew.Worksheets(i + 1).UsedRange.FormulaLocal = wkbNew.Worksheets(i + 1).UsedRange.Value Next i Application.DisplayAlerts = False wkbNew.Worksheets(1).Delete Application.DisplayAlerts = True wkbNew.Close True, nomfic Set wkbNew = Nothing End Sub
PGZ
Ou simplement
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim Sh As Worksheet Application.ScreenUpdating = False With ThisWorkbook For Each Sh In .Worksheets Sh.UsedRange.Value = Sh.UsedRange.Value Next Sh .SaveAs "Bis_" & .Name End With
Partager