IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

Connexion SQL serveur 2008 impossible

Sujet :

Administration SQL Server

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Connexion SQL serveur 2008 impossible
    Bonjour,

J'ai un soucis sur un de mes serveurs SQL 2008 abritant mes bases sharepoint 2007 et quelques bases métiers. Au bout d'une semaine (aléatoirement ca peut être plus ou moins), durant la nuit, le serveur ne répond plus et les bases sont inaccessibles.

Je n'ai pas de message d'erreur particulier, juste au niveau de l'observateur d’événement de sharepoint me précisant que la connexion aux bases n'est pas possible.

Les services sont bien démarrés, et je ne trouve pas de réponse à mon problème. Quand je veux me connecter à studio manager, j'ai le message d'erreur situé en fin de message m'empêchant de me connecter au serveur.
    Le redémarrage du serveur résous le problème, mais ça reste une solution loin d'être satisfaisante.

Avez-vous une idée pour ce problème ?

merci d'avance

Impossible de se connecter à XXX.

===================================

Une erreur grave s'est produite sur la commande actuelle. Les résultats éventuels doivent être ignorés. (.Net SqlClient Data Provider)

------------------------------
    Pour obtenir de l'aide, cliquez sur*: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdN...0&LinkId=20476

Nom du serveur*: XXX
    Numéro de l'erreur*: 0
    Gravité*: 11
    État*: 0

Emplacement du programme*:

à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection)
    à System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj)
    à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.CompleteLogin(Boolean enlistOK)
    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.AttemptOneLogin(ServerInfo serverInfo, String newPassword, Boolean ignoreSniOpenTimeout, Int64 timerExpire, SqlConnection owningObject)
    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.LoginNoFailover(String host, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance, SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, Int64 timerStart)
    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance)
    à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance)
    à System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection)
    à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreateNonPooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPoolGroup poolGroup)
    à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
    à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
    à System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
    à Microsoft.SqlServer.Management.UI.VSIntegration.ObjectExplorer.ObjectExplorer.ValidateConnection(UIConnectionInfo ci, IServerType server)
    à Microsoft.SqlServer.Management.UI.ConnectionDlg.Connector.ConnectionThreadUser()

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    est-ce qu'il y a des backups de nuit sur cette machine?
    Copie de fichiers?

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Oui il y a des backups de nuits s'executant vers 22H00. Les backups comprennent une sauvegardte des JT, sauvegarde des bases et purge des sauvegardes anciennes.

Les problèmes arrivent à des heures différentes (01H00, 05H00, ...). J'ai regardé l'heure des sauvegardes et elles étaient terminées bien avant l'apparition du problème.

J'ai d'abord pensé à un problème d'authentification, mais certaines bases sont attaquées via la sécu SQL et non AD.

Cdt

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Les bases sont-elles mirrorées ?

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les bases ne sont pas mirrorées.

Je ne m'explique vraiment pas le problème.

Pour information, il reste 60 Go sur le disque data sur 320 Go possible. Sur le disque système, il reste 3Go disponible.

Je voudrais allez plus loin dans l'analyse lorsque le problème se reproduit, reste que sur un système en production, la pression des utilisateurs oblige un retour rapide à la situation empêchant une recherche approfondie. Et surtout je ne m'explique pas le manque d'informations dans les journaux d'erreurs SQL sur ce problème.

Cdt

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kheoops53 Voir le message
    Et surtout je ne m'explique pas le manque d'informations dans les journaux d'erreurs SQL sur ce problème.

Cdt
    Rien de bizarre dans les logs System et Application de Windows ? (pas les logs Sql Server, les logs Windows via l'event viewer).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Connexion SQL SERVEUR EXPRESS impossible
    Par nassu dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2013, 17h55
  2. Connexion à sql serveur 2008
    Par sam83 dans le forum Pentaho
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2012, 14h48
  3. échec de connexion SQL Serveur 2008 R2 entreprise