Bonsoir!

J'utilise des fonctions qui lisent les fichiers png sans problème.
Sauf que là je veux utiliser une image qui est sur un fond transparent (car je code un jeu d'échecs).

J'ai mis en place la transparence. D'où peut venir le pb?

Voici quelques lignes de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void dessinePieces()
{
 
 glEnable (GL_DEPTH_TEST);
 
  glEnable (GL_BLEND);
  glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
 
  // TOUR BLANCHE
  init (fichier);
 
  float pos = 0.35f;
  float pos2 = -4.0f;
 
  glTranslatef (0.0, 0.0, -5.0);
  glScalef(0.52, 0.52, 0.52);
  glBegin (GL_QUADS);
    glTexCoord2f (-4.0f, -4.0f);
    glVertex3f (pos2+-pos+0.5f, pos2+-pos+0.5f, 0.0f);
 
    glTexCoord2f (-3.0f, -4.0f);
    glVertex3f (pos2+pos+0.5f, pos2+-pos+0.5f, 0.0f);
 
    glTexCoord2f (-3.0f, -3.0f);
    glVertex3f (pos2+pos+0.5f, pos2+pos+0.5f, 0.0f);
 
    glTexCoord2f (-4.0f, -3.0f);
    glVertex3f (pos2+-pos+0.5f, pos2+pos+0.5f, 0.0f);
    glEnd  ();
 
  glDisable (GL_TEXTURE_2D);
}
Merci par avance de voir si vous avez une idée!

Bisous!

Ninie