IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Devenir DBA Oracle : comment ?

Sujet :

Administration Oracle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut Devenir DBA Oracle : comment ?
    Bonjour,

Alors voilà, je suis actuellement en 3ème année en école supérieure d'informatique (SUPINFO) et je souhaiterai devenir DBA Oracle.
    Durant l'année, nous avons l'opportunité de pouvoir faire des stages à temps partiel (à raison de 2 jours par semaine) et à temps complet durant l'été.

Évidemment, il serait préférable pour moi de faire des stages en relation avec mon futur métier, mais il se trouve qu'il n'en existe pas beaucoup (région marseillaise) ...

J'aurai voulu savoir, comment être vous devenu DBA Oracle ? Quel est votre parcours ?
    Pensez-vous que je peux y aller au culot pour demander à être stagiaire ? (banque, ou tout autre entreprise) car en général les entreprises recherchent des DBA, non des stagiaires pour gérer leurs bases de données...

Forcément, j'ai l'intention de passer la certification OCA, mais dur dur sans avoir d'expérience... Le seul moyen que je vois est de "m'entrainer" à la maison sur une machine virtuelle ...

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils que vous pourrez m'apporter

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    DBA, c'est un métier d'expérience.
    Honnêtement, ce n'est pas le genre de poste où j'emploierais un stagiaire.