IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MySQL Discussion :

optimiser mes requetes

Sujet :

MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut optimiser mes requetes
    bonjour, je suis complètement débutant et me pose quelques questions relatives à la performance d'un site en local que je tente de développer.

J'ai une table unique de 86000 lignes, environ 250 colonnes, qui est une liste d'objets, indexés par un champ id
    les autres colonnes représentent des caractéristiques de ces objets, par exemple name, classes, itemtype, slots, reqlevel, taille, couleur, grosseur, etc etc...

mon code php boucle sur un array appelé $slot qui contient 17 valeurs, puis sur un array $class qui en contient 15 donc 255 requêtes suivantes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    foreach ($slot as $key=>$value) {
    foreach ($level as $keyl=>$valuel) {
    $sqltest='SELECT `id`,`name`,IF(`reclevel`<'.$keyl.','.$fieldsort_select.',ROUND('.$fieldsort_select.'*'.$keyl.' / `reclevel`)) AS displayed FROM `items` WHERE `itemtype` <> 54 AND `classes` & '.$class_select.' AND `slots` & '.$key.' AND `reqlevel`<='.$valuel.' AND `reclevel`<='.$keyl.' AND `races`<>0  AND `races`<>65536 AND `notransfer`=0 ORDER BY `displayed` DESC LIMIT 10';
    }
    }
    et en gros ca me prend 255*1/2s pour effectuer ces boucles ce que je trouve trop long.

les choses que j'ai remarqué après avoir lu les diverses FAQ et pages concernant l'optimisation sont les suivantes :