Bonjour,
Je suis entrain de faire des tests en RA et je rencontre une diffuculté.
en effet mon projet charge 3 fichiers collada : 1 fichier charge le nez, un autre charge l'oeil gauche et un autre charge l'oeil droit.
J'ai besoin de ces 3 objets car je travaille des mouvements par objets en AS3.
Mon problème est que je désirerai appliquer un gouraudshader sur ces objets.
je suis arrivé à placer un shader par objets mais quand je visualise mon travail, j'ai un ombrage qui se fait sous chaque objets du coup, on voit que c'est truqué (pas très réel).
Je recherche à placer un shader sur l'ensemble de ces objets possédants chacun sa texture.
J'ai pensé à mettre mes objets 3d dans un movieclip puis appliquer le shader sur le movieclip mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée pour soit supprimer l'ombrage sous les objets tout en conservant un shader ou pour appliquer un shader sur l'ensemble de ces objets ?
voici mon code actuel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 var bm:Bitmap = new texture(); var material:BitmapMaterial = new BitmapMaterial(bm.bitmapData); var light:PointLight3D = new PointLight3D(); var phong:GouraudShader = new GouraudShader(light, 0xffffff, 0xcccccc, 10); var phongShaderMat:ShadedMaterial = new ShadedMaterial(material, phong); var materials:MaterialsList = new MaterialsList(); materials.addMaterial( phongShaderMat, "all" ); _oeildroit = new Collada("resources/model/droit.dae", materials, .07); _oeildroit.useOwnContainer = true; _oeilgauche = new Collada("resources/model/gauche.dae", materials, .07); _oeilgauche.useOwnContainer = true; _nez = new Collada("resources/model/nez.dae", materials, .07); _nez.useOwnContainer = true; marqueur.addChild(_nez); marqueur.addChild(_oeilgauche); marqueur.addChild(_oeildroit);
J'utilise FLARTOOLKIT (dernière version)
Merci pour votre aide,
Raph
Partager