je cherche un expreg qui détecte si il y a des abréviation par ex :
si l'utilisateur tape seulment : je travaille chez FFF
On lui demande d'indiquer l'explication de FFF
je cherche un expreg qui détecte si il y a des abréviation par ex :
si l'utilisateur tape seulment : je travaille chez FFF
On lui demande d'indiquer l'explication de FFF
Et comment tu fais pour déterminer si un mot est une abréviation ou pas ?![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
+1 Bovino
@markox : à la limite, une table de correspondance (maintenue "hors-page", dans un format adapté (txt, xml, bdd, etc.) par des moyens divers (manuel ou automatisé), ça fait de nouvelles questions à se poser
Mais si le nombre de remplacements dépasse une poignée, il me semble que c'est une solution dangereuse... est-ce nécessaire ? quel est le but de la fonctionnalité ?![]()
Le code:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <script language="javascript" type="text/javascript"> function majuscule(){ var reg=new RegExp("^[ ;,:]+[A-Z][A-Z0-9]{1,}[ ;.,:]+$","g"); if (document.form.maj.value.match(reg)) { alert(''); } } </script> <title>Bienvenue sur mon site !</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <script type="text/javascript"> </script> <form name="form" class="ok" method="get" action=""> <label>Majuscules</label> <input type="text" name="maj" value="" onChange="majuscule();"/><br/> <label>confirmation<label> <input type="text" name="ok"/>
Ben... ça nous avance pas des masses...![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Il n'ya pas encore de problème technique, là, donc effectivement ce code ne nous est pas (encore) utile ^^
C'est pour le moment une question de conception, markox : quel est le périmètre des termes dont tu veux pouvoir donner la signification ?
- quelques termes spécifiques à un domaine (par exemple une à trois dizaines, aisément stockables "en dur" dans ton code) ?
OU
- tout un glossaire pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines et devant être périodiquement mis à jour ? (auquel cas il faudra envisager un meilleur moyen de stocker et manipuler l'information... base de données, xml, simple fichier texte sur le serveur, etc., selon ton contexte c'est à voir) ?
OU
- toutes les significations de tous les acronymes existant dans toutes les langues depuis 4 mille ans ?
Décris-nous ton besoin on y verra plus clair![]()
Partager