Salut à tous,

Je n'arrive pas à utiliser correctement localToGlobal et à vrai dire les exemples de codes dans l'aide du flash ne m'ont pas vraiment aidé.Ils marchent bien mais pour mon exemple j'ai pas su l'adapter :

Voilà j'ai un clip qui represente une fusé _root.fuse et dans cette fusé il y a un lance missile qui lance,devniez quoi,des missiles,bravo vous étes des génies. _root.fuse.mis est le clip qui représente le projectile.

PROBLEME :

Je dois programmer le lancement du missile

DEMARCHE :

Je dois incrementer les coordonnées du missile en fonction de l'angle qu'il forme avec l'axe des (x) (propriété _rotation qui est la meme que celle de la fusé dans mon exemple).

Une fois que le missile atteint les bords de la fenetre,je dois arreter de le deplacer.

PROBLEME :

Comment avoir les coordonées GLOBALES du missile (% à la scène), sachant que _x et _y donne les cooronnées du missile par rapport à son clip père qui est la fusé ?

DEMARCHE :

En utilisant localToGlobal...Enfin je pense !?

Je place ce code dans l'unique image de mon scénario sur _root

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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coomissile = new Object ();
coomissile.x=_x;
coomissile.y=_y;
localToGlobal(coomissile);
updateAfterEvent();
PROBLEME :

Dans coomissile je trouve les coordonnées du missile % à la fusé et non pas % à la scéne...

quelqu'un pourrait m'aider please ?

Merci à tous !