Voir le flux RSS

JML19

Test pour savoir si une alimentation ou une batterie sont en panne sur un ordinateur portable..

Noter ce billet
par , 19/09/2015 à 23h34 (4914 Affichages)
Citation Envoyé par JML19 Voir le message
Bonsoir

Pas si simple de savoir si cela vient de l'alimentation externe ou de la batterie.

Car une alimentation qui fait chargeur de batterie peut être suffisamment puissante pour alimenter l'ordinateur mais pas pour charger la batterie en même temps.

Ainsi une batterie en panne peut mettre en difficulté l'alimentation en provocant une baisse de sa (FCEM) Force Contre Electro Motrice qui participe à la résistance interne de la batterie.

La résistance interne de la batterie étant faible l'intensité augmente l'alimentation n'est pas suffisamment puissante et elle se met à chauffer.

Procédures à suivre :

1) Enlever la batterie et mettre l'alimentation

2) Enlever l'alimentation et mettre la batterie

3) Mettre les deux ensemble batterie avec son alimentation.

Conclusions :

1) L'alimentation alimente le portable celle ci délivre suffisamment d'alimentation pour tenir le portable mais cela ne dit pas qu'elle n'est pas HS.

Le portable consomme peu pour une alimentation qui sert de chargeur car la puissance est demandée pour charger la batterie.

2) Mettre la batterie seul, le PC fonctionne la batterie est bonne.

Le PC fonctionne un petit peu pas longtemps, soit la batterie est déchargée, soit elle est HS.

3) Mettre l'alimentation et la batterie.

L'alimentation alimente le portable mais ne charge pas la batterie, celle ci était suffisamment chargé et faisait fonctionner le portable, alimentation HS.

L'alimentation alimente le portable mais ne charge pas la batterie, celle ci était déchargée et ne faisait pas fonctionner le portable, alimentation ou batterie HS, il faudra faire un test de l'une et de l'autre sur un autre portable ou utiliser une autre batterie prise sur un autre portable de même type.

L'alimentation n'alimente plus le portable et ne charge pas la batterie, si l'alimentation fonctionnait seul sur le portable et si elle chauffe beaucoup, batterie HS.

Une batterie HS met une alimentation en défaut celle ci chauffe beaucoup.

L'alimentation n'alimente plus le portable et ne charge pas la batterie, si l'alimentation fonctionnait seul sur le portable et si elle ne chauffe pas, alimentation HS.

Une alimentation qui ne charge pas et qui ne chauffe pas est HS, elle ne délivre pas suffisamment de puissance pour charger une batterie.

Attention une batterie HS peut aussi endommager une alimentation, ce qui fait que dans le cas où elle ne charge pas, n'alimente pas le portable et si elle ne chauffe pas, les deux peuvent être HS.

Envoyer le billet « Test pour savoir si une alimentation ou une batterie sont en panne sur un ordinateur portable.. » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Test pour savoir si une alimentation ou une batterie sont en panne sur un ordinateur portable.. » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Test pour savoir si une alimentation ou une batterie sont en panne sur un ordinateur portable.. » dans le blog Google Envoyer le billet « Test pour savoir si une alimentation ou une batterie sont en panne sur un ordinateur portable.. » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Test pour savoir si une alimentation ou une batterie sont en panne sur un ordinateur portable.. » dans le blog Digg Envoyer le billet « Test pour savoir si une alimentation ou une batterie sont en panne sur un ordinateur portable.. » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Test pour savoir si une alimentation ou une batterie sont en panne sur un ordinateur portable.. » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Test pour savoir si une alimentation ou une batterie sont en panne sur un ordinateur portable.. » dans le blog Yahoo

Catégories
Sans catégorie

Commentaires