IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Développement Web

  1. JavaScript un langage adapté pour le Big Data (partie 2) : tests comparatifs

    par , 07/04/2016 à 19h36 (Open source et architecture logicielle)
    Ce billet fait écho à une réponse à l'actualité pourquoi JavaScript est adapté au Big Data.
    Un internaute me faisait remarquer que selon lui, un langage adapté au Big Data pourrait faire la moyenne d'un tableau de 10 millions de floaten moins de 2 secondes, alors que JavaScript moulinerait bien plus longtemps.
    J'ai donc décidé de faire le test. Je n'ai pas fait le test sur des floatmais sur des double car en JavaScript, les numériques sont codés sur 8 octets et non sur 4. Mais comme ...
    Tags: big data
    Catégories
    Javascript , Java , Développement Web
  2. [Actualité] Pourquoi JavaScript est-il le langage idéal pour le Big Data ?

    par , 02/04/2016 à 12h11 (Open source et architecture logicielle)
    Pour Microsoft, JavaScript est le langage du Big Data. La firme de Redmond a principalement choisi JavaScript afin d'offrir à tout internaute la capacité à accéder avec souplesse et agilité à sa plateforme Azur (hive hadoop ....). Ce choix est donc clairement orienté client.

    Mais plus largement, il semble légitime de s'interroger sur ce choix. Dans l'écosystème Big Data émergeant, on remarque la prépondérance du modèle open source porté par les DFS en général et Apache Hadoop en particulier. ...

    Mis à jour 04/04/2016 à 11h36 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Javascript , Développement Web
  3. Un objet StringBuffer pour JavaScript : l'implémentation

    par , 01/04/2016 à 18h26 (Open source et architecture logicielle)
    Pour implémenter la classe StringBuffer, j'utiliserai par délégation les méthodes de l'objet String. D'ailleurs pour cette première implémentation, cette classe ne contiendra qu'une unique propriété string de type String. On pourrait donc considérer ici cette classe StringBuffer comme un wrapper du type String.
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    "use strict";
     
    class StringBuffer{
      constructor(str){
    		if (str)
    			this.string = new String(str);
    		else
    			this.str =
    ...
  4. Un objet StringBuffer pour JavaScript

    par , 01/04/2016 à 00h32 (Open source et architecture logicielle)
    En JavaScript nous avons le type String qui possède des méthodes intéressantes mais qui malheureusement est immuable. Les objets immuables sont des objets qui ne peuvent pas être modifier après leur création. Par exemple, si je crée un objet String qui s'appelle myString et que je l'initialise avec la valeur "my first sequence of char", je ne pourrai jamais la modifier pour qu'elle vaille "my amazing first sequence of char".

    D'autre langage comme Java possède également ...
  5. [Actualité] Migration d'objets metier de Java vers JavaScript

    par , 20/03/2016 à 23h53 (Open source et architecture logicielle)
    Lors de précédents billets, j'ai évoqué la migration d'application JEE vers des architectures JavaScript. Les migrations que j'ai expérimentées m'ont permis de porter des applications JEE vers AngularJS pour le front office et Node.js pour le back-office. Comme dans les blogs précédents, je rappelle que ces migrations sont envisageables pour des applications légères.
    Dans ce billet, j'aborderai la migration des objets métier. En JEE ces objets métier sont des POJO (Plain Old Java Objects) ...

    Mis à jour 22/03/2016 à 09h58 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Javascript , Java , Développement Web