IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Java

  1. JSF 2 : Repérer les lignes paires et impaires dans un tableau

    par , 14/11/2016 à 18h45 (Open source et architecture logicielle)
    Lorsque l'on affiche un tableau dans une IHM web, il est intéressant de pouvoir contraster une ligne sur 2 afin de gagner en confort de lecture. Pour parvenir à ce résultat il suffit d'applique une classe CSS différente selon que la ligne est paire ou impaire.

    Le célèbre composant dataTable du framework JSF2 permet de aisément de repérer les lignes paires et impaires du tableau qu'il affiche. Malheureusement, le tag <h:dataTable> ne permet de gérer que les tableaux dont on connaît ...
    Tags: html, java, jee, jsf
    Catégories
    HTML / CSS , Java , Développement Web
  2. JavaScript un langage adapté pour le Big Data (partie 2) : tests comparatifs

    par , 07/04/2016 à 19h36 (Open source et architecture logicielle)
    Ce billet fait écho à une réponse à l'actualité pourquoi JavaScript est adapté au Big Data.
    Un internaute me faisait remarquer que selon lui, un langage adapté au Big Data pourrait faire la moyenne d'un tableau de 10 millions de floaten moins de 2 secondes, alors que JavaScript moulinerait bien plus longtemps.
    J'ai donc décidé de faire le test. Je n'ai pas fait le test sur des floatmais sur des double car en JavaScript, les numériques sont codés sur 8 octets et non sur 4. Mais comme ...
    Tags: big data
    Catégories
    Javascript , Java , Développement Web
  3. [Actualité] Migration d'objets metier de Java vers JavaScript

    par , 20/03/2016 à 23h53 (Open source et architecture logicielle)
    Lors de précédents billets, j'ai évoqué la migration d'application JEE vers des architectures JavaScript. Les migrations que j'ai expérimentées m'ont permis de porter des applications JEE vers AngularJS pour le front office et Node.js pour le back-office. Comme dans les blogs précédents, je rappelle que ces migrations sont envisageables pour des applications légères.
    Dans ce billet, j'aborderai la migration des objets métier. En JEE ces objets métier sont des POJO (Plain Old Java Objects) ...

    Mis à jour 22/03/2016 à 09h58 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Javascript , Java , Développement Web
  4. [Actualité] Y a-t-il encore un avenir pour GWT ?

    par , 25/01/2016 à 01h24 (Open source et architecture logicielle)
    Je ne cesse d'entendre dire que GWT n'a plus d'avenir et qu'il sera remplacé à très court terme par des frameworks JavaScript comme AngularJS.

    En effet, avec AngularJS on peut très rapidement développer des IHM suivant le paradigme MVVC en JavaScript et HTML5. AngularJS est parfaitement compatible, pour ne pas dire en parfaite osmose avec un back end JavaScript côté serveur comme Node.js

    En revanche, il est beaucoup plus difficile d'associer un front AngularJS avec ...

    Mis à jour 25/01/2016 à 09h06 par ClaudeLELOUP

    Tags: ajax, gwt, java, javascript
    Catégories
    Javascript , Java , Développement Web
  5. Chiffrement AES en JAVA

    par , 08/01/2016 à 19h28 (Open source et architecture logicielle)
    Dans ce billet, vous trouverez une source simple et efficace pour chiffrer ou déchiffrer rapidement un texte avec l'algorithme AES.

    Cette source utilise l'implémentation native de JCA (Java Cryptography Architecture) qu'offre Oracle en standard dans le JDKdepuis la version Java7. Donc pas besoin d'ajouter de .jar ni d'artefact MAVEN.
    Néanmoins, l’utilisation de la classe Base64 contraint à utiliser le Java 8. Pour ceux qui veulent utiliser JDK 1.7, je pourrais fournir un code ...

    Mis à jour 29/02/2016 à 10h05 par autran

    Tags: java, sécurité
    Catégories
    Java
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière