IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

2D / 3D / Jeux

  1. [Actualité] Intelligence du morpion - la suite

    par , 13/04/2015 à 12h21 (Func' programming - un blog homéopathique)
    N.B : Comme le précédent, ce billet est largement inspiré de l’article de John Hugues : Why functional programming matters.

    Dans le billet 19 bits, nous avions posé les bases d'un jeu de morpion, en détaillant l'implémentation du plateau de jeu, de l'arbre des positions utilisée pour étudier les coups possibles et de l'évaluation statique d'une position. Les deux fonctions clés -à ce stade, les détails de l'implémentation du plateau ne sont plus importants- étaient les suivantes: ...

    Mis à jour 05/06/2015 à 15h46 par LittleWhite

    Catégories
    Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. 19 bits

    par , 07/04/2015 à 09h59 (Func' programming - un blog homéopathique)
    N.B : Ce billet est largement inspiré de l’article de John Hugues : Why functional programming matters.

    Madame la Marquise m’a foutu les morpions…

    Dans un précédent billet, je promettais une courte série sur une A.I. simple et modulaire pour jeux de plateaux, sous la forme d’un hommage aux morpions. Cette A.I. met à profit les possibilités de composition de fonctions et d’évaluation paresseuse introduites dans les précédents billets.

    Un plateau de morpions ...

    Mis à jour 05/06/2015 à 15h47 par LittleWhite

    Catégories
    Programmation , 2D / 3D / Jeux