J'en profite car j'ai fais un petit script python pour faire sensiblement la même chose, hormis que je génère des règles par répertoire racine de C par exemple ou des dossiers partagés. C'est en python 3.7 : ###################################### import os import glob import os.path from collections import Counter import re def listdirectory(path): fichier=[] l = glob.glob(path+'\\*') for i in l: if os.path.isdir(i): fichier.extend(listdirectory(i)) else: fichier.append(i) return fichier def scanextension(mon_fichier): indice = 0 extension = [] for i in mon_fichier: chaine = str(mon_fichier[indice]).lower() indice += 1 chaine12 = chaine.split(".") if len(str(chaine12[-1])) < 10 : extension.append(chaine12[-1]) #print(extension) cpt = Counter(extension) #print ('\n'.join(['{} fois {}'.format(cpt[i],i) for i in cpt])) #print(extension_liste_split) liste = "" for i in cpt : liste += "*."+'{}'.format(i)+"," return liste def fsrmRules(split_chemin,liste): fichier = open("RansomWare.txt", "a") exp_chemin = re.sub("[^a-zA-Z0-9_]",'',split_chemin) exp_liste = re.sub("[^a-zA-Z0-9_,^*,^.]",'',liste) fichier.write('New-fsrmFileGroup -Name RansomWare'+exp_chemin+' -IncludePattern "*" -ExcludePattern '+exp_liste[:-1]+'\n') fichier.write('New-FsrmFileScreen -Path "'+split_chemin+'" -IncludeGroup "RansomWare'+exp_chemin+'"\n \n') fichier.close() return fichier fin = False while fin is not True: indice = 0 chemin = input("Saisir un ou plusieurs chemins de scan sous la syntaxe suivante : C:\Windows,C:\Program Files (x86) : ") split_chemin = chemin.split(",") for i in split_chemin : print(split_chemin[indice]) scan = listdirectory(split_chemin[indice]) liste = scanextension(scan) fichier = fsrmRules(split_chemin[indice],liste) indice += 1 fin = True ########################### Ce qui donne : New-fsrmFileGroup -Name RansomWarecProgramFilesx86 -IncludePattern "*" -ExcludePattern *.chm,*.dll,*.exe,*.sfx,*.ion,*.txt,*.ttt,*.htm,*.pdf,*.aapp,*.pak,*.dat,*.bin,*.manifest,*.ini,*.fra,*.json,*.sig,*.html,*.enu,*.appx,*.api,*.xdc,*.pmp,*.mpp,*.x3d,*.otf,*.cer,*.der,*.gif,*.css,*.acrotheme,*.js,*.svg,*.png,*.ico,*.jpg,*.cur,*.pfm,*.pfb,*.spp,*.helpcfg,*.dic,*.aff,*.plist,*.olb,*.rtl,*.o,*.mui,*.xrmms,*.store,*.cat,*.xsd,*.tlb,*.bmp,*.inc,*.rll,*.msi,*.conf,*.xml,*.xpi,*.crx,*.aip,*.idrc,*.pln,*.oxt,*.dotx,*.docx,*.rtf,*.xsl,*.psi,*.propdesc,*.ins,*.config,*.vbs,*.wmf,*.mid,*.thmx,*.eftx,*.mp4,*.wmv,*.msp,*.mcxml,*.acl,*.acc,*.hlp,*.vsl,*.vrd,*.xsn,*.odc,*.mdb,*.hxs,*.hxc,*.hxt,*.hxk,*.xla,*.gra,*.one,*.opg,*.ttf,*.onepkg,*.hol,*.h,*.potx,*.vssx,*.doc,*.ppt,*.xls,*.scm,*.xltx,*.nrr,*.xls3,*.asp,*.accdu,*.accde,*.accda,*.vsto,*.ecf,*.xap,*.bdr,*.fae,*.sam,*.rdlc,*.add,*.bundle,*.cfg,*.pdl,*.xll,*.xlam,*.mdl,*.man,*.wav,*.wma,*.zip,*.cpl,*.dub,*.kic,*.orp,*.cab,*.pem,*.inf,*.gpd,*.lex,*.poc,*.dpv,*.pri,*.icm,*.tpn,*.tll,*.vstx,*.dwg,*.cnv,*.accft,*.accdt,*.oft,*.hxn,*.hxl,*.lnk,*.ttc,*.odf,*.mof,*.flt,*.wpg,*.elm,*.its,*.shx,*.fmp,*.msg,*.ocx,*.xlsx,*.pub,*.hash,*.log,*.targets,*.tv13,*.sy_,*.c,*.dynamic,*.lib,*.vmsg,*.vlcl,*.iso,*.eula,*.flp,*.cmd,*.sh,*.sys,*.rom,*.wmz,*.ps1,*.ps1xml,*.psd1,*.psm1,*.mfl,*.bat,*.md,*.0license,*.nuspec New-FsrmFileScreen -Path "c:\Program Files (x86)" -IncludeGroup "RansomWarecProgramFilesx86" Enjoy ur FSRM ! Bises
Super pour la démarche, c'est exactement ce que je cherchais a faire, ce petit script !! alalal ! encore merci
Le seul tuto correct sur l'AGDLP du web ou je me trompe? Cette méthode est celle recommandée par Microsoft. Le billet est concis, précis. Merci à l'auteur.
Bonjour, Vraiment très simple et bien expliqué Merci - Peut donc s en passer de la sécurité NTFS Cela dépend de ce que vous souhaitez faire. A savoir, que le droits le plus restrictif l'emporte sur le droit le plus ouvert ! Si vous donnez tout les droits en NTFS, mais que la personne n'a aucun droit sur le partage, alors pas d'accès possible (et inversement). Les droits NTFS étant plus granulaires, il sont préférables pour une bonne gestion. Il est plus facile d'ouvrir large avec les droits de partage en CT et de ne se concentrer que sur ntfs concernant les droits. Si vous ouvrez large en NTFS, ouvrir les droits de partage en écriture peuvent être risqués ( voir le refus en suppression sur 'ce dossier seulement' ). - quel est la différence fondamentale entre entre groupe local et global Alez voir chez Microsoft, le tableau donne une bonne visibilité. Pour faire simple sur l'utilité, le groupe de domaine locale permet de définir des droits dans le domaine, et accepte toutes les sortes de groupes comme membres.
Vraiment très simple et bien expliqué ....mais j ai plusieurs préoccupations - Peut donc s en passer de la sécurité NTFS - quel est la différence fondamentale entre entre groupe local et global
http://www.developpez.net/forums/d15...p/#post8346119