Bonjour, pour moi, il y a trop de fichiers copiés. Les seuls fichiers nécessaires sont databases.conf fbclient.dll firebird.conf firebird.msg ib_util.dll icudt52.dll icudt52l.dat icuin52.dll icuuc52.dll IDPLicense.txt IPLicense.txt msvcp100.dll msvcr100.dll intl\fbintl.conf intl\fbintl.dll PlugIns\engine12.dll gbak, gfix etc... sont des outils qu'il n'est pas obligé de mettre en version embedded alanglet partage son expérience à ce sujet ici De même, il est important d'indiquer que la version (32 ou 64 bits) joue un rôle prépondérant, la version de la dll doit correspondre à la version du programme
Bonjour, Ma cible est de migrer mes appli en enlevant la référence a UIB. Je migre mes ClientsDataset vers FDMemTable. Ca me donne plus de possibilité d'évolution. Le code peut très bien être adapter au ClientsDataset . Prérequis, L'indexe de la table doit s'appeler ID et être de type Integer le générateur doit être ecrit sous la forme : GEN_'+TableName+'_ID Pour utiliser ce composant: mettez le dans un paquet, uis dans la palette que vous vouler. Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RegisterComponents('Pilotage', [TFDUIBFBMemTable]); remplacer pilotage par uib par exemple. Poser le composant sur un form Valoriser la propriété UIBDatabase et la propriété Table Name puis passer un true l'option GetDBFIled. et c'est tout. Les updates, insert et delete sont dynamiquement créés. Avant de compiler l'application, repasser cette options à False. Cordialement
RegisterComponents('Pilotage', [TFDUIBFBMemTable]);
La gestion de la qualité, que ça soit en Delphi ou autre c'est toujours un sujet intéréssant.