IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

2D / 3D / Jeux

  1. [Actualité] gpu.js : le JavaScript accéléré par la carte graphique

    par , 15/07/2017 à 01h58 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Nom : 1024.png
Affichages : 18561
Taille : 17,1 Ko

    Il se fait tard au moment où je tape ces quelques lignes, mais je viens de tomber sur quelque chose qui pourrait se révéler être un moyen d'optimisation très intéressant à l'heure où les applications JavaScript deviennent de plus en plus gourmandes en ressources de calcul. Le JavaScript étant principalement monothread et les calculs en JS étant pour une large part à l'heure actuelle synchrone, quand ils deviennent nombreux et complexes, ça peut devenir ...

    Mis à jour 18/07/2017 à 10h36 par yahiko

    Catégories
    Javascript , Développement Web , 2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    par , 09/09/2016 à 12h23 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    Nom : demonFace-Furry.png
Affichages : 2860
Taille : 254,5 Ko

    J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

    Le syndrome de la pelote de laine

    Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique ...

    Mis à jour 09/09/2016 à 19h38 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  3. Geometry2D : Une bibliothèque TypeScript pour la géométrie 2D

    par , 14/08/2016 à 12h27 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D. ...