IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Jeux vidéos

Billets sur la conception et le développement de jeux vidéos

  1. [Actualité] [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    par , 09/09/2016 à 12h23 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    [DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

    Nom : demonFace-Furry.png
Affichages : 2907
Taille : 254,5 Ko

    J'ai décidé de poursuivre la démo développée pour le week-end du jeu vidéo en août dernier, ce qui donnera lieu à des compte-rendus réguliers, du moins je l'espère, sur l'avancement de ce petit projet.

    Le syndrome de la pelote de laine

    Dans un article que j'ai traduit et récemment publié sur mon blog, Macoy Madson appelle le « Mur » ce moment fatidique ...

    Mis à jour 09/09/2016 à 19h38 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Développement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  2. [Actualité] Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu

    par , 01/09/2016 à 12h49 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Avant-Propos

    Ce qui suit est une traduction de mon cru qui était restée dans un fond de tiroir d'un article de Macoy Madson qui avait eu la gentillesse d'accorder son autorisation : General Tips on the Process of Solo Game Development


    Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu


    En tant que développeur de jeu solo, il est important d'apprendre autant que possible sur tout ce que vous pouvez, y compris le processus que vous ...

    Mis à jour 03/09/2016 à 16h58 par ClaudeLELOUP

    Tags: jeux vidéo
    Catégories
    Jeux vidéos
  3. Geometry2D : Une bibliothèque TypeScript pour la géométrie 2D

    par , 14/08/2016 à 12h27 (Le Blog d'un Ninja codeur)

    Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D. ...
  4. [Actualité] [JS] Interpréter du JavaScript en JavaScript, ce n'est pas si simple ! (Partie 2)

    par , 26/04/2015 à 22h36 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Lors de mon précédent billet, j'avais présenté la fonction eval() et montré en quoi il était peu recommandé de l’utiliser.

    Je vais montrer dans ce billet un moyen d’interpréter du code JavaScript sans utiliser eval(), mais avant cela, essayons de voir les cas d'utilisation où l'interprétation de scripts peut s'avérer nécessaire.

    Faire appel à des scripts au sein d'une application n'est pas nécessairement un besoin très courant dans la mise en œuvre d'un site web ou ...

    Mis à jour 27/04/2015 à 12h40 par yahiko

    Catégories
    Jeux vidéos , Javascript , Développement Web
  5. [Actualité] [JS] Interpréter du JavaScript en JavaScript, ce n'est pas si simple ! (Partie 1)

    par , 12/04/2015 à 19h14 (Le Blog d'un Ninja codeur)
    Le langage JavaScript étant un langage interprété, il possède la faculté commune aux autres langages interprétés d'évaluer du code JavaScript. De base, il existe une fonction spéciale qui se nomme eval().

    Cette fonction est souvent décriée ; un peu pour les traitements supplémentaires causés par l'appel d'un nouvel interpréteur JavaScript, même si c'est relativement négligeable sur des plateformes "normales" ; beaucoup pour les failles de sécurité et d'encapsulation qu'elle ...

    Mis à jour 12/04/2015 à 21h36 par yahiko

    Catégories
    Développement , Jeux vidéos , Javascript , Développement Web
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière