IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

GerardJ

Conformité des navigateurs au point 8.1 de la norme rfc2616 HTTP1.1

Noter ce billet
par , 13/10/2015 à 10h22 (758 Affichages)
Citation Envoyé par GerardJ Voir le message
Bonjour,
j'ai écrit un serveur sur lequel on peut jouer au bridge en interactif avec le serveur à partir d'un navigateur web.
J'ai environ 700 joueurs par jour avec une variété de système et de navigateurs.
Or je m'aperçois que SAFARI et Internet Explorer, Edge maintenant, ne respectent pas le point 8.1 de la norme rfc2616 qui dit que le navigateur doit rester connecté, alors que Chrome et Firefox eux la respectent.
http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/...c8.html#sec8.1
8.1 Persistent Connections

8.1.1 Purpose

Prior to persistent connections, a separate TCP connection was established to fetch each URL, increasing the load on HTTP servers and causing congestion on the Internet. The use of inline images and other associated data often require a client to make multiple requests of the same server in a short amount of time. Analysis of these performance problems and results from a prototype implementation are available [26] [30]. Implementation experience and measurements of actual HTTP/1.1 (RFC 2068) implementations show good results [39]. Alternatives have also been explored, for example, T/TCP [27].

Persistent HTTP connections have a number of advantages:

- By opening and closing fewer TCP connections, CPU time is saved
in routers and hosts (clients, servers, proxies, gateways,
tunnels, or caches), and memory used for TCP protocol control
blocks can be saved in hosts.
- HTTP requests and responses can be pipelined on a connection.
Pipelining allows a client to make multiple requests without
waiting for each response, allowing a single TCP connection to
be used much more efficiently, with much lower elapsed time.
- Network congestion is reduced by reducing the number of packets
caused by TCP opens, and by allowing TCP sufficient time to
determine the congestion state of the network.
- Latency on subsequent requests is reduced since there is no time
spent in TCP's connection opening handshake.
- HTTP can evolve more gracefully, since errors can be reported
without the penalty of closing the TCP connection. Clients using
future versions of HTTP might optimistically try a new feature,
but if communicating with an older server, retry with old
semantics after an error is reported.
HTTP implementations SHOULD implement persistent connections.
SAFARI et IE se déconnectent après chaque réponse du serveur, ce qui crée un nombre très élevé de déconnexions et de reconnexions sur le serveur qui doit charger à chaque fois en mémoire le code permettant d'identifier le joueur. Il y en a en moyenne 170 000 par jour de ces déconnexions et reconnexions complètement inutiles. Et pourtant le serveur leur envoie un connection: keep-alive...
j'ai cherché en vain s'il y avait un paramétrage de ces navigateurs qui permettrait de modifier leur comportement mais je n'ai pas trouvé.
J'ai recherché sur le WEB mais je n'ai rien trouvé non plus. j'ai posé la question à quelques amis qui s'y connaissent et ils n'en avait jamais entendu parler.
j'ai essayé de joindre Apple et Microsoft pour les informer et savoir ce qu'il convenait de faire, mais je n'y suis pas arrivé. Tous les messages qu'on dépose dans les navigateurs à leur intention sont restés sans réponse.

Quelqu'un connait-il quelque chose à propos de ce problème?
Suis-je dans le bon forum?
A qui puis-je m'adresser pour avoir plus d'informations?

merci

En pièce jointe un journal qui révèle ces nombreuses déconnexions n'existant pas avec Chrome ou Firefox.
On voit que les images sont demandées de 8 à 10 fois au serveur et que de nombreuses connexions en parallèle sont ouvertes jusqu'à 142!
Miniatures attachées Fichiers attachés

Envoyer le billet « Conformité des navigateurs au point 8.1 de la norme rfc2616 HTTP1.1 » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Conformité des navigateurs au point 8.1 de la norme rfc2616 HTTP1.1 » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Conformité des navigateurs au point 8.1 de la norme rfc2616 HTTP1.1 » dans le blog Google Envoyer le billet « Conformité des navigateurs au point 8.1 de la norme rfc2616 HTTP1.1 » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Conformité des navigateurs au point 8.1 de la norme rfc2616 HTTP1.1 » dans le blog Digg Envoyer le billet « Conformité des navigateurs au point 8.1 de la norme rfc2616 HTTP1.1 » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Conformité des navigateurs au point 8.1 de la norme rfc2616 HTTP1.1 » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Conformité des navigateurs au point 8.1 de la norme rfc2616 HTTP1.1 » dans le blog Yahoo

Catégories
Sans catégorie

Commentaires