IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

hroam

Recherche formation + accompagnement structuration BDD Objet

Noter ce billet
par , 24/05/2018 à 23h06 (887 Affichages)
Bonjour,

Je recherche pour un de mes clients une formation et un accompagnement à la structuration de bases de données objet.

Mon client migre ses données vers PostGreSQL. Son métier de Services Financiers d'Assurances fait que les modèles purement relationnels sont insuffisants et mènent à une redondance dans les structures de données qui pourrait être évitée par l'utilisation des techniques d'héritage.

L'équipe à former comprend 3 personnes.

Il faudrait former l'équipe et l'accompagner dans la structuration des premières tables. Une expérience de ce type de démarche est nécessaire.

N'hésitez pas à me laisser un message.

Cordialement,

Envoyer le billet « Recherche formation + accompagnement structuration BDD Objet » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Recherche formation + accompagnement structuration BDD Objet » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Recherche formation + accompagnement structuration BDD Objet » dans le blog Google Envoyer le billet « Recherche formation + accompagnement structuration BDD Objet » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Recherche formation + accompagnement structuration BDD Objet » dans le blog Digg Envoyer le billet « Recherche formation + accompagnement structuration BDD Objet » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Recherche formation + accompagnement structuration BDD Objet » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Recherche formation + accompagnement structuration BDD Objet » dans le blog Yahoo

Commentaires

1. Avatar de CinePhil
    • |
    • permalink
    Vous devriez poser votre demande dans le forum Postgresql plutôt que sur votre blog.

Ceci dit...
    1) Postgresql n'est pas, à proprement parler, une base de données objet.
    Existe t-il d'ailleurs encore des SGBDR objet ? Je n'en ai jamais vu et j'ai lu ici ou là que cette tentative fut un échec.

Son métier de Services Financiers d'Assurances fait que les modèles purement relationnels sont insuffisants et mènent à une redondance dans les structures de données
    S'il y a redondance de données, ça veut seulement dire que le modèle de données est raté !
    Une base de données relationnelle correctement modélisée empêche justement toute redondance de données.
    On peut, dans certains cas et pour des besoins de performance, en introduire mais c'est généralement plutôt à éviter.

qui pourrait être évitée par l'utilisation des techniques d'héritage.
    On peut tout à fait faire de l'héritage de données avec une base de données relationnelle.

Exemple...
    Règles de gestion :
    R1 : Une voiture est un véhicule et un véhicule peut être une voiture.
    R2 : Un camion est un véhicule et un véhicule peut être un camion.

MCD :
    Voiture -(1,1)----être----0,1- Vehicule
    Camion -(1,1)----être----0,1-----|

Tables :
    te_vehicule_veh (veh_id, veh_immatriculation, veh_date_achat...)
    th_voiture_voi (voi_id_vehicule, voi_nb_places...)
    th_camion_cam (cam_id_vehicule, cam_tonnage...)

Le souci de votre client tient donc plutôt dans la modélisation des données que dans le choix potentiel d'un hypothétique SGBD objet.

L'équipe à former comprend 3 personnes.
    Vous ne dites pas où ni sous quel délai.

Encore une fois, réexaminez la problématique sous un angle différent. L'application utilise la base de données mais ne détermine pas le modèle de données. Et quand on développe une application utilisant une base de données, il est préférable de commencer par la modélisation des données. Ne pas confondre les classes métiers qui sont dans l'application et les tables de la base de données.

Étant micro-entrepreneur et assez qualifié en matière de modélisation des données, nous pouvons, si vous le souhaitez, en discuter de manière plus approfondie. Contactez-moi, le cas échéant, en messagerie privée de Developpez.net.