IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

charouel

C# 6 : Les propriétés

Noter ce billet
par , 03/02/2016 à 14h01 (437 Affichages)
Les propriétés automatiques de C# sont très pratiques. J’avoue ne pas trop les utiliser car en MVVM on s’oblige plutôt à propager les changements de valeurs avec INPC et cela n’est pas possible avec des propriétés automatiques. Et c’est bien dommage.

Mais ce n’est pas cet ajout que nous réserve C# 6 mais plus simplement la possibilité d’initialiser la valeur d’une propriété automatique et read-only (cela limite un peu les cas) sans passer par du code dans le constructeur de la classe.

Ainsi le code suivant :

Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
public int MaPropriété { get; } = 256;

permet de déclarer la propriété automatique “MaPropriété”, de type entier, possédant un getter et pas de setter (elle est donc bien read-only) tout en l’initialisant à la valeur 256.

Cela peut servir mais ce n’est pas “killer” je vous l’accorde.

Envoyer le billet « C#  6 : Les propriétés » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « C#  6 : Les propriétés » dans le blog Twitter Envoyer le billet « C#  6 : Les propriétés » dans le blog Google Envoyer le billet « C#  6 : Les propriétés » dans le blog Facebook Envoyer le billet « C#  6 : Les propriétés » dans le blog Digg Envoyer le billet « C#  6 : Les propriétés » dans le blog Delicious Envoyer le billet « C#  6 : Les propriétés » dans le blog MySpace Envoyer le billet « C#  6 : Les propriétés » dans le blog Yahoo

Catégories
DotNET , C#

Commentaires